Concevoir une action de formation - niveau 1
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Issy les moulineaux
-
Durée
2 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Définir les objectifs pédagogiques et la progression.
Choisir les méthodes et techniques pédagogiques adaptées au public, aux contraintes, et aux objectifs visés.
Élaborer le guide et les supports d'animation.
Déterminer les documents utiles aux participants.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Formateur.
Toute personne ayant à concevoir des actions de formation.
Cette formation ne nécessite pas de connaissances préalables en matière de conception de formation.
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de connaissances préalables en matière de conception de formation.
Points forts
Points forts
Une démarche structurée et méthodique : de nombreux exemples et applications rythment la formation.
Venez avec vos propres documents : vous pourrez travailler directement à votre projet de conception.
Des modèles vous seront remis sous format numérique, pour faciliter vos conceptions de formation.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog de la formation professionnelle.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Le programme
Le programme de la formation
En amont, un questionnaire d’auto-positionnement
pour se situer et définir ses priorités
1 - S'approprier le Cahier des charges- Identifier les rubriques clés du cahier des charges.
- Vérifier que les conditions de réussite sont réunies.
- Distinguer les trois niveaux d'objectifs.
- Délimiter l'étendue et la profondeur des contenus à aborder.
- Organiser le contenu pour le rendre transmissible.
- Définir ce que les participants seront capables de faire à l'issue de la formation.
- Bien situer le niveau à atteindre au regard des attendus professionnels et des préacquis des participants.
- Ordonnancer les objectifs en progression pédagogique :
- choisir la progression qui facilitera le mieux les apprentissages.
- Identifier ses propres stratégies d'apprentissage.
- Aider les participants à apprendre, en fonction de leurs différentes stratégies d'apprentissage.
- Choisir les méthodes pédagogiques adaptées.
- Choisir les techniques pédagogiques.
- Écrire le scénario pédagogique :
- sécuriser, rendre acteur, valoriser et impliquer les participants ;
- respecter les règles de la chronobiologie.
- Organiser les supports animateur pour faciliter l'animation.
- Organiser les supports participants :
- faciliter le suivi de la formation et la compréhension ;
- faciliter l'utilisation des acquis de la formation en situation de travail.
Évaluation du transfert des aquis pour valider la mise en œuvre en situation de travail
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