Concevez une communication efficace
Formation
À Toulouse
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Niveau
Niveau initiation
-
Lieu
Toulouse
-
Heures de classe
14h
-
Durée
2 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
Objectifs: Connaitre les règles d'efficacité d'une publicité. Savoir définir des objectifs et un message publicitaire. Savoir évaluer l'efficacité d'une publicité. Destinataires: Responsables de communication, gérants, graphistes souhaitant s'initier à la culture publicitaire, réaliser ses publicités ou diriger un prestataire charger de sa conception.
Précisions importantes
Documents
- Fiche programme
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Il est préférable que le stagiaire ait un projet personnel à mettre en application durant le stage.
Les Avis
Professeurs
Céline Robert
Graphiste - Formatrice
Associée de Com'3Elles, Céline ROBERT a fait des études d’Arts Appliqués. Diplômée des Beaux-Arts et des Arts décoratifs de Strasbourg, puis recrutée par l’Education Nationale, elle a appris à... intéresser. Diplôme de Webdesigner en poche, elle a recyclé ce savoir dans la pratique professionnelle depuis 2001 de l’infographie appliquée aux supports imprimés et numériques. Mais aussi, bien sûr, dans la formation où elle vit son goût de la vie des groupes et des échanges. Elle conçoit des sites Internet depuis 12 ans depuis le HTML «à la main» aux CMS comme Joomla L’enseignement et la forma?
Ingrid Sem
Graphiste - Rédactrice - Formatrice
Longtemps impliquée dans le champ de l'insertion sociale, j'ai basculé vers le champ de la communication après plus de 10 ans d'expériences acquises sur le terrain. La formation, la pédagogie, la communication, le graphisme me passionnent, et me poussent chaque jour à poursuivre mes recherches, innover, créer, progresser, transmettre.
Le programme
Aujourd'hui plus que jamais, pour exister, il faut sortir de la mélée.
Cette formation, opérationnelle vous guide dans les règles d'efficacité au travers d'une connaissance précise de l'impact sur votre public cible pour définir vos objectifs puis concevoir, mettre en valeur et évaluer vos messages.
- Introduction
- Pourquoi communiquer
- Les composantes d’une communication efficace
- Les différents types de publicités - La perception de la publicité
- Comportement des lecteurs / internautes face à la publicité
- Les niveaux de lecture - Définir une stratégie
- Les stratégies de communication
- Définir une cible
- Choisir un objectif de communication - Construire un message
- Les règles d’un message efficace
- La construction d’un message textuel
- Choisir des visuels - L’identité visuelle
- Le langage des couleurs
- Association de couleurs
- La typographie comme renfort du message - La mise en page
- Règles d’impact graphique
- Associer images, textes et formes
Informations complémentaires
Equivalences : Aucune
Nombre d'élèves par classe : 6
Personne de contact : Ingrid SEM
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Concevez une communication efficace