Concevez une communication efficace

Formation

À Toulouse

Économisez 10%
576 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Lieu

    Toulouse

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs: Connaitre les règles d'efficacité d'une publicité. Savoir définir des objectifs et un message publicitaire. Savoir évaluer l'efficacité d'une publicité. Destinataires: Responsables de communication, gérants, graphistes souhaitant s'initier à la culture publicitaire, réaliser ses publicités ou diriger un prestataire charger de sa conception.

Précisions importantes

Documents

  • Fiche programme

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Toulouse ((31) Haute-Garonne)
Voir plan
108 Route d'Espagne, 31100

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Il est préférable que le stagiaire ait un projet personnel à mettre en application durant le stage.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Professeurs

Céline Robert

Céline Robert

Graphiste - Formatrice

Associée de Com'3Elles, Céline ROBERT a fait des études d’Arts Appliqués. Diplômée des Beaux-Arts et des Arts décoratifs de Strasbourg, puis recrutée par l’Education Nationale, elle a appris à... intéresser. Diplôme de Webdesigner en poche, elle a recyclé ce savoir dans la pratique professionnelle depuis 2001 de l’infographie appliquée aux supports imprimés et numériques. Mais aussi, bien sûr, dans la formation où elle vit son goût de la vie des groupes et des échanges. Elle conçoit des sites Internet depuis 12 ans depuis le HTML «à la main» aux CMS comme Joomla L’enseignement et la forma?

Ingrid Sem

Ingrid Sem

Graphiste - Rédactrice - Formatrice

Longtemps impliquée dans le champ de l'insertion sociale, j'ai basculé vers le champ de la communication après plus de 10 ans d'expériences acquises sur le terrain. La formation, la pédagogie, la communication, le graphisme me passionnent, et me poussent chaque jour à poursuivre mes recherches, innover, créer, progresser, transmettre.

Le programme

Aujourd'hui plus que jamais, pour exister, il faut sortir de la mélée.
Cette formation, opérationnelle vous guide dans les règles d'efficacité au travers d'une connaissance précise de l'impact sur votre public cible pour définir vos objectifs puis concevoir, mettre en valeur et évaluer vos messages.

  • Introduction
    - Pourquoi communiquer
    - Les composantes d’une communication efficace
    - Les différents types de publicités
  • La perception de la publicité
    - Comportement des lecteurs / internautes face à la publicité
    - Les niveaux de lecture
  • Définir une stratégie
    - Les stratégies de communication
    - Définir une cible
    - Choisir un objectif de communication
  • Construire un message
    - Les règles d’un message efficace
    - La construction d’un message textuel
    - Choisir des visuels
  • L’identité visuelle
    - Le langage des couleurs
    - Association de couleurs
    - La typographie comme renfort du message
  • La mise en page
    - Règles d’impact graphique
    - Associer images, textes et formes

Informations complémentaires

Observations : Sur demande, cette formation peut être personnalisée et approfondie sur les points de votre choix dans le programme : atelier pratique, évaluer vos documents de communication, élaborer un plan de communication,...
Equivalences : Aucune
Nombre d'élèves par classe : 6
Personne de contact : Ingrid SEM

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Concevez une communication efficace

576 € HT