Concevoir sa stratégie digitale
Formation
À Toulouse Cedex 4
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Méthodologie
En intra entreprise
-
Lieu
Toulouse cedex 4
-
Heures de classe
7h
-
Durée
1 Jour
Cette formation fait partie d'une série de 5 formations sur l'Usine du Futur.
La digitalisation des entreprises est devenue une étape quasi obligatoire pour son développement et sa croissance. Toutefois, ce sujet large et complexe touche tous les domaines de l'entreprise. Lancer la digitalisation dans son entreprise demande une connaissance des impacts et des technologies, afin de pouvoir travailler sa stratégie de digitalisation.
. Elle donnera les bases fondamentales pour mettre en place la stratégie de digitalisation dans son entreprise.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Découvrir comment mesurer la maturité digitale de son entreprise : les méthodes
Apprendre à piloter sa transformation digitale : objectifs, valeurs, contraintes..en découvrant les leviers et impacts sur son entreprise.
Concevoir sa stratégie digitale : comment, les étapes, les pièges.. pour optimiser ses performances ou tout simplement survivre dans un marché concurrentiel.
Comprendre les nouvelles valeurs et attentes des équipes, inventer une nouvelle organisation, simplifier, tirer profit des opportunités du numérique.
Cette formation d'un jour s'adresse aux cadres et dirigeants qui désirent mettre en place la digitalisation dans leur entreprise
Managers, Direction, Direction des Ressources humaines (DRH)
Direction Technique, Direction du système d’information (DSI)
Consultant en stratégie
Les Avis
Les matières
- Concevoir sa stratégie digitale
- Digitalisation
- Developpement
- Stratégie
- Technologies
- Réseaux
- Réseaux et communication
- Optimiser
- Opportunités du numérique
- Développeur web
Professeurs
HERVE J.P.
responsable de la formation
Le programme
- Historique du digital dans l’entreprise/ Opportunités du digital
- Leviers, opportunités et valeurs
Partie 2 : Impact sur l'entreprise
- Impact sur l’organisation, les moyens IT
- Impact sur le management, Impact sur les ressources humaines (RH),
- Impact sur la production,
- Impact sur le commerce et le marketing.
Partie 3 : Panorama des solutions numériques
Partie 4 : stratégie digitale stratégie pour votre transformation
- Mesure de la Maturité digitale (As IS)
- Démarche As Is, To Be : les étapes
- Comment élaborer/démarrer sa stratégie : les points clés
- Comment customiser/renforcer sa stratégie : les axes d’amélioration
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Concevoir sa stratégie digitale