Formation indisponible à l'heure actuelle

la Communication Médicale

Formation

À Paris ()

2 001 - 3 000 €

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Atelier

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Méthodologie

    En intra entreprise

  • Heures de classe

    21h

  • Durée

    3 Jours

  • Stages en entreprise

    Oui

Objectifs: Réussir la conception d'argumentaires de vente, d'aides -visite, ou d'annonces pour la presse spécialisés destinés aux médecins, créer une identité et un concept qui devront perdurer dans le temps, à l'intérieur d'un cadre très spécifique et réglementé, par le ministère de la santé et les laboratoires concernés. Destinataires: Ce stage s'adresse aux nouvelles structures attirées par cet univers particulier de la communication. Aux directeurs artistiques attentifs a un esthétisme plus que jamais en congruité avec le produit, soucieux d'optimiser leurs créations sur des bases codifiées. Aux médecins-conseils présents au sein des agences, désireux de s'informer sur la conception et la réalisation des campagnes de communication. Aux pharmaciens en constante demande d'informations. Ainsi qu'aux délégués médicaux.

Précisions importantes

Documents

  • communication-medicale.pdf
  • QuiSommesNous.pdf

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi

À propos de cette formation

Cette formation s'adresse à un public très large.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Journalisme & communication
  • Communication médicale

Le programme

  • Ce stage s'adresse aux nouvelles structures attirées par cet univers particulier de la communication.
  • Aux directeurs artistiques attentifs a un esthétisme plus que jamais en congruité avec le produit, soucieux d'optimiser leurs créations sur des bases codifiées.
  • Aux médecins-conseils présents au sein des agences, désireux de s'informer sur la conception et la réalisation des campagnes de communication.
  • Aux pharmaciens en constante demande d'informations. Ainsi qu'aux délégués médicaux.

Contenu du Cours :

  • Univers médical, un monde à part entière
  • Communication claire, esthétique
  • Codes spécifiques à la communication médicale
  • Plus que jamais le symbolisme
  • Couleur du produit : une recherche attentive
  • Des illustrateurs formés à cette discipline
  • Concevoir un plan de communication au long terme
  • Package et sa durée de vie
  • Pourquoi l'aval du ministère de la santé ?
  • Contraintes techniques
  • Mentions légales
  • Délégué médical
  • D.C.I

Informations complémentaires

Observations : Tous les modules peuvent se dérouler intra-entreprises. Néanmoins, des locaux sont à votre disposition pour les sessions en Inter. Dans ce cas, toutes nos salles sont équipées d'autant de Mac ou de PC que d'élèves présents. Tous les ordinateurs sont en réseau et disposent d'un accès à Internet en wi-fi. Toutes les machines possèdent les dernières licences des logiciels dédiés à la formation.Nos intervenants se déplacent sur Paris en région parisienne, dans toute la France et à l'étranger.
Stage en entreprise : Nos intervenants se déplacent sur Paris en région parisienne, dans toute la France et à l'étranger. Formez de 1 à 7 personnes pour le même tarif grâce à nos formules INTRA entreprise.
Nombre d'élèves par classe : 7
Audit gratuit et sans engagement Les acquis sont vérifiés tout au long de la formation et validés par un test final. 
Un suivi back-office est assuré gratuitement en ligne par nos formateurs. 
Une attestation de stage est remise au participant le dernier jour. 

Un support de cours est compris dans la formation, sous forme de livre, de DVD ou de tutoriel en ligne.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

la Communication Médicale

2 001 - 3 000 €