Formation indisponible à l'heure actuelle
la Communication Médicale
Formation
À Paris ()
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Atelier
-
Niveau
Niveau initiation
-
Méthodologie
En intra entreprise
-
Heures de classe
21h
-
Durée
3 Jours
-
Stages en entreprise
Oui
Objectifs: Réussir la conception d'argumentaires de vente, d'aides -visite, ou d'annonces pour la presse spécialisés destinés aux médecins, créer une identité et un concept qui devront perdurer dans le temps, à l'intérieur d'un cadre très spécifique et réglementé, par le ministère de la santé et les laboratoires concernés. Destinataires: Ce stage s'adresse aux nouvelles structures attirées par cet univers particulier de la communication. Aux directeurs artistiques attentifs a un esthétisme plus que jamais en congruité avec le produit, soucieux d'optimiser leurs créations sur des bases codifiées. Aux médecins-conseils présents au sein des agences, désireux de s'informer sur la conception et la réalisation des campagnes de communication. Aux pharmaciens en constante demande d'informations. Ainsi qu'aux délégués médicaux.
Précisions importantes
Documents
- communication-medicale.pdf
- QuiSommesNous.pdf
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi
À propos de cette formation
Cette formation s'adresse à un public très large.
Les Avis
Les matières
- Journalisme & communication
- Communication médicale
Le programme
- Ce stage s'adresse aux nouvelles structures attirées par cet univers particulier de la communication.
- Aux directeurs artistiques attentifs a un esthétisme plus que jamais en congruité avec le produit, soucieux d'optimiser leurs créations sur des bases codifiées.
- Aux médecins-conseils présents au sein des agences, désireux de s'informer sur la conception et la réalisation des campagnes de communication.
- Aux pharmaciens en constante demande d'informations. Ainsi qu'aux délégués médicaux.
Contenu du Cours :
- Univers médical, un monde à part entière
- Communication claire, esthétique
- Codes spécifiques à la communication médicale
- Plus que jamais le symbolisme
- Couleur du produit : une recherche attentive
- Des illustrateurs formés à cette discipline
- Concevoir un plan de communication au long terme
- Package et sa durée de vie
- Pourquoi l'aval du ministère de la santé ?
- Contraintes techniques
- Mentions légales
- Délégué médical
- D.C.I
Informations complémentaires
Stage en entreprise : Nos intervenants se déplacent sur Paris en région parisienne, dans toute la France et à l'étranger. Formez de 1 à 7 personnes pour le même tarif grâce à nos formules INTRA entreprise.
Nombre d'élèves par classe : 7
Audit gratuit et sans engagement Les acquis sont vérifiés tout au long de la formation et validés par un test final.
Un suivi back-office est assuré gratuitement en ligne par nos formateurs.
Une attestation de stage est remise au participant le dernier jour.
Un support de cours est compris dans la formation, sous forme de livre, de DVD ou de tutoriel en ligne.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
la Communication Médicale