COMMUNICATION ET MEDIAS
Formation
En présentiel
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
33607
-
Durée
1 Jour
Objectifs: Développer sa connaissance des médias Se doter d'outils performants pour accompagner le travail de communication à destination des médias Optimiser ses relations presse. Destinataires: Les directeurs de la communication et leurs équipes, les responsables de services communication de collectivités territoriales ou d'entreprises, les attachés de presse
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Introduction : « Esse est percipi ». Etre, c’est être perçu.
- La Société de l’information ou la Société du spectacle ?
- Les médias et les journalistes : conceptions théoriques et caractéristiques sociologiques
- Les outils et les dispositifs existants pour les relations presse : déjeuner de presse, séminaire de presse, conférence de presse
- Etudes de cas
- Elaboration d’un vade-mecum des bonnes pratiques
- Atelier de rédaction de communiqués et de dossiers de presse
- Simulation de l’organisation de conférences de presse : définition de stratégies pour les relations presse, rédaction de communiqués de presse, conférence de presse
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
COMMUNICATION ET MEDIAS