La communication evénementielle : concevoir et réussir une manifestation
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Durée
2 Jours
évaluer l'intérêt et l'opportunité de créer un événement proposer un projet de manifestation mettre en œuvre cette manifestation
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
cette formation Communication est assurée par un expert en communication d'entreprise
responsables et collaborateurs de services communication, cadres du service marketing
Les Avis
Le programme
Objectifs de la communication événementielle
Intégrer l'événement dans la stratégie de communication de l'entreprise
Avantages retirés d'un événement réussi
Cibles internes, cibles externes, relations privilégiées
Quel public est susceptible de venir, qu'en attend-on ?
Importance du lieu, du moment : la période, l'opportunité
Le choix des intervenants, l'approche des personnalités
La conférence, le colloque, le congrès
Autres manifestations professionnelles
Choisir un événement légitime, marquant, original
Rôle des agences, des fournisseurs
Rôle des sponsors et partenaires
Les délais, le budget, la coordination de l'opération
Invitations, supports
Utiliser une signalétique efficace
Accueillir, animer, co-animer, mettre en valeur
Veiller à tous les aspects des relations publiques
Mesurer les retombées, garder une trace, exploiter
Inscrire dans une continuité, créer des cycles, favoriser une fidélité
Publier des actes, élargir par la publication le champ de la manifestation
Informations complémentaires
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
La communication evénementielle : concevoir et réussir une manifestation