La communication evénementielle : concevoir et réussir une manifestation

Formation

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

évaluer l'intérêt et l'opportunité de créer un événement proposer un projet de manifestation mettre en œuvre cette manifestation

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
20, Rue de l'Arcade, 75008

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

cette formation Communication est assurée par un expert en communication d'entreprise

responsables et collaborateurs de services communication, cadres du service marketing

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Objectifs de la communication événementielle

Intégrer l'événement dans la stratégie de communication de l'entreprise
Avantages retirés d'un événement réussi

Identifier les cibles

Cibles internes, cibles externes, relations privilégiées
Quel public est susceptible de venir, qu'en attend-on ?

Les moyens à mettre en œuvre

Importance du lieu, du moment : la période, l'opportunité
Le choix des intervenants, l'approche des personnalités

Les types de manifestations

La conférence, le colloque, le congrès
Autres manifestations professionnelles
Choisir un événement légitime, marquant, original

Préparer un événement

Rôle des agences, des fournisseurs
Rôle des sponsors et partenaires
Les délais, le budget, la coordination de l'opération
Invitations, supports

Vivre l'événement au présent

Utiliser une signalétique efficace
Accueillir, animer, co-animer, mettre en valeur
Veiller à tous les aspects des relations publiques

Suivre et développer

Mesurer les retombées, garder une trace, exploiter
Inscrire dans une continuité, créer des cycles, favoriser une fidélité
Publier des actes, élargir par la publication le champ de la manifestation

Informations complémentaires

Cette formation Communication est très pratique et permet à chaque participant de repartir avec des fiches-actions détaillées Nos formateurs sont sélectionnés et évalués selon nos processus qualité certifiés ISO 9001 et qualifiés OPQF. DEMOS SA est : Certifiée ISO 9001 par l’organisme certificateur LRQA Qualifiée OPQF par l’organisme ISQ OPQF Habilitée à délivrer des certificats CPFFP par l’organisme ISQ

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

La communication evénementielle : concevoir et réussir une manifestation

Prix sur demande