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Formation communication de crise

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

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Le programme

Pour apprendre à gérer des situations imprévues, chaque entreprise met en place une stratégie différente. Néanmoins, on peut discerner trois grandes stratégies de communication de crise, avec leurs avantages et leurs inconvénients : la reconnaissance de la crise, la modification de l'angle de vue de la crise et le refus de la crise... Objectifs de la formation communication de crise :Être capable de savoir anticiper et faire face à une situation de crise en entreprise pour mettre en place une communication adaptée.Programme de la formation communication de crise : Qu’est ce qu'une situation de crise ?
  • Les événements concernés
  • Savoir identifier une crise
  • Les caractéristiques d’une crise
  • Les phases d'une crise
  • Les conséquences d'une crise
Anticiper les crises potentielles
  • Identifier les «points sensibles » et veille médiatique
Conception d'une cellule de crise
  • Quels sont les acteurs concernés ?
  • Missions d'une cellule de crise
  • Rôles et fonctions des acteurs de la cellule de crise
  • Les moyens matériels dont doit disposer la cellule de crise,
Méthode de raisonnement pour la gestion de crise en entreprise, Techniques de communication de crise et gestion des médias
  • les grands principes de la communication de crise
  • préparation à la communication de crise
  • manuel de communication
  • préparation d'un argumentaire
Gestion de l'après crise et retour d'expérience
  • Analyse de ce qui a bien fonctionné et analyse des difficultés et dysfonctionnements rencontrés sur les aspects comportements humains et techniques
Cas pratique d'une gestion de crise
  • Mise en situation des participants

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