Organiser la communication d'entreprise
Formation
En Ligne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Méthodologie
En ligne
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
La formation que vous propose Créa Image vous permettra de savoir organiser la communication dans une entreprise. Vous acquerrez de solides compétences qui vous aideront à améliorer la communication et ainsi l’efficacité et le bien être au sein de l’entreprise. Ces compétences vous permettront de profiter de nouvelles opportunités professionnelles.
Cette formation de 13 heures réparties sur 2 jours vous permettra de maîtriser les bases de la communication. Vous saurez élaborer une stratégie et un plan de communication. Vous apprendrez à construire des tableaux de bord et de rédiger les supports de la communication internet. La formation base la majorité de sa pédagogie sur des exercices pratiques. Cette approche garantit à tous les participants une bonne appréhension des notions théoriques.
Les formateurs sont tous des spécialistes du secteur. Ils ont une connaissance accrue du terrain et pourront ainsi vous prodiguer de nombreux conseils pratiques. Cette formation s’adresse à toutes les personnes souhaitant élargir leurs compétences Elle ne nécessite aucun prérequis et est également réalisable en intra-entreprise ou dans le cadre d’un CIF.
Précisions importantes
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Communication d'entreprise
- Ciblage de la communication
- Stratégie de communication
- Réalisation d'un plan de communication
- Analyse de la communication
- Définition d'objectifs
- Définition d'un plan d'actions
- Construction des tableaux de bord
- Rédaction des supports de communication
- Communication interne
- Communication externe
- Animation d'un site internet
- Gestion de la communication de crise
Le programme
1. Fonction communication : missions et enjeux
- Périmètre d'intervention et efficacité de la fonction.
- Cibles internes et cibles externes
Travaux pratiques
2. Stratégie et plan de communication
- Accompagner la stratégie de l'entreprise.
- Dresser un bilan de la communication existante.
- Définir les objectifs en fonction des publics prioritaires.
- Elaborer un plan d'actions, le présenter et le suivre.
- Mettre en oeuvre le plan de communication.
Travaux pratiques
3. Construire des tableaux de bord
- Etapes indispensables et points de vigilance.
- Que mesurer, pour qui, pourquoi, quand, comment ?
- Construire un tableau de bord.
Travaux pratiques
4. Rédiger les supports de la communication interne et externe
- Panorama des différents supports.
- 2 outils phares :
- Règles de lisibilité et différents niveaux de lecture.
- Message essentiel. Travail de rédaction.
Travaux pratiques
5. Animer un site intranet et Internet
- Définir une politique éditoriale.
- Organiser l’animation des sites
6. Communication de crise
- Quels types de crise ? Dans quels scénarios ?
- Règles d'or
Etude de cas.
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