Communication de crise
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Heures de classe
13h
-
Durée
2 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
La formation que vous propose Créa Image vous permettra de savoir gérer une communication de crise. Vous acquerrez de solides compétences qui vous aideront à gérer ces situations et qui vous permettront d’atténuer l’effet d’une crise sur l’organisation pour laquelle vous communiquerez. Vous profiterez de nombreuses opportunités professionnelles au sein d’une grande variété de secteurs.
Cette formation de 13 heures réparties sur 2 jours vous apprendra à reconnaître une situation de crise. Vous saurez l’anticiper et surveiller son évolution. Ensuite, vous apprendrez à établir des relations avec les médias et à maîtriser le message que vous souhaitez faire passer. Enfin, vous serez capable d’effectuer un bilan et une analyse après la crise. La formation base sa pédagogie sur de nombreux exercices pratiques. Cette approche garantit à tous une bonne maîtrise des notions théoriques.
Le formateur est spécialisé dans le secteur. Il a une connaissance accrue du terrain et pourra ainsi vous prodiguer de précieux conseils pratiques. Cette formation s’adresse à toutes les personnes ayant une capacité à analyser une situation et ayant un goût pour l’argumentation. Elle peut également être réalisée en intra-entreprise ou dans le cadre d’un CIF.
Précisions importantes
CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Capacité à analyser une situation et goût pour l'argumentation.
Les Avis
Les matières
- Communication de crise
- Connaissance des situations de crise
- Gestion d'une crise structurelle
- Gestion d'une crise événementielle
- Anticipation d'une situation de crise
- Capacité d'argumentation
- Gestion de la crise
- Constitution d'une cellule de crise
- Organisation de l'information
- Gestion de la relation presse
- Gestion des pièges des médias
- Analyse post-crise
Le programme
Qu'est ce qu'une situation de crise ?
- Les caractéristiques : gravité, urgence, soudaineté, durée
- Les différents types de crise : structurelle ou événementielle.
Surveiller et anticiper
- L'inventaire des cas probables, passés et futurs
- L'analyse des différentes stratégies
- Les modalités pratiques d'alerte
- L'équipe chargée de la communication en période de crise
La gestion de la crise
- Constitution de la cellule de crise
- Bâtir un scénario de crise
- Diffuser rapidement une information précise et cohérente
- Créer et diffuser des messages rassurants
- Organisation de l'information auprès du personnel et des publics
Les relations avec les médias
- Délivrer des informations factuelles, exactes et complètes.
- Motiver les silences, éviter les pièges
L'après crise : bilan post crise et analyse
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Communication de crise