Communication, Conflit, Negociation

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Amélioration de ses relations interpersonnelles. Amélioration de sa façon de communiquer en. général ». Amélioration de ses capacités de négociation. Pouvoir résoudre les conflits à travers sa. communication. Destinataires: Cette formation s'adresse à tout public souhaitant devenir. plus efficace dans sa communication à l'autre (cadres dirigeants mais aussi tous ceux ayant besoin de transmettre des informations ou d'interagir avec l'autre)

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
1, Rue de Stockholm, 75008

Date de début

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Le programme

Programme de la formation :
La négociation : un art difficile :
- Les 4 étapes de la négociation.
- Savoir dire « NON » (le disque rayé, l’écran de brouillard, le compromis réalisable)
- Les techniques de reformulation (écho, reflet, approfondissante et clarifiante)
- Savoir aller au-delà du discours des clients pour comprendre leurs attentes.

Mieux communiquer afin d’éviter l’apparition de conflits :
- Savoir formuler une critique constructive (légitime, assurée, ouverte au dialogue et tournée vers l’avenir / les 7 étapes à respecter)
- Savoir maîtriser sa communication pour éviter les malentendus (être lucide, explicite, curieux et positif)
- Savoir faire face aux questions difficiles lors d’un discours ou d’une présentation.
- La méthode « DESC » ou comment résoudre les conflits?

Amélioration de sa communication à travers l’écoute et la manière de formuler ses propos :
- Savoir comprendre et favoriser les ressentis de ses interlocuteurs.
- Savoir exprimer sa satisfaction à l’autre (justifié, enrichissant, mesuré et sans délai)
- Savoir adopter une attitude favorisant un dialogue constructif (actions à suivre/à éviter)
- Savoir améliorer ses capacités d’écoute (l’empathie, la synchronisation…)
- Apprendre à demander (la méthode « JEEPP »)

Maitriser les différents styles de conflits :
- Réussir à identifier le type de conflits.
- Gérer le conflit étape par étape.
- Négocier autour d’un conflit.

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