FORMATION COMMERCIAL CONFIRMÉ
Formation
À Saint Germain En Laye
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Saint germain en laye
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Dates de début
Dates au choix
A l’issue de cette formation les stagiaires, seront capables :
• d’analyser leur environnement pour définir les cibles prioritaires de croissance, de développer et renouveler leur portefeuille clients, d’optimiser leurs actions de conquête
• de concevoir et qualifier une base de données de prospection
• d’élaborer une grille de décision de manière à prioriser des cibles et des actions
• de mettre en oeuvre un plan d’action de prospection
• d’analyser les résultats des premières actions pour orienter la stratégie commerciale
• de construire un Plan d’Action Commercial à l’aide d’outils de pilotage
• de créer un climat serein par la préparation et l’anticipation de scénarii
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Directeur et manager commercial, ingénieur commercial en B to B, personnel de support commercial avant-vente, consultant, toute personne impliquée dans des négociations internes ou externes.
Les Avis
Les matières
- Commercial
- Techniques de vente
- Vente
- Vendeur
- Stratégie de vente
- Stratégie commerciale
- Plan d'action
- Business Plan
- Prospection client
- Négociation
Le programme
MAITRISER LES TECHNIQUES DE VENTE AVANCEES - VENDRE DE LA VALEUR
- Préparer et exécuter un premier entretien client dans un contexte de vente complexe
- Qualifier une affaire complexe de manière méthodique : projet, réponse, possibilité de gagner, risques
- Déterminer la pertinence d’une affaire, tant pour le client que pour sa propre société
- L’importance d’identifier les profils et rôles des acteurs chez le client
CONSTRUIRE SON PAC : analyser, comprendre et segmenter
- Identifier les sources actuelles de revenu et déterminer les axes de croissance
- Comment déterminer les priorités pour l’année fiscale à venir ?
- Sur la base des résultats de l’analyse, comprendre les principes des différentes stratégies commerciales et déterminer les meilleurs choix à adopter pour développer les résultats de l’entreprise
- Développer des plans d’actions concrets et mesurables
DYNAMISER LA PROSPECTION COMMERCIALE B TO B
- Elaborer un diagnostic stratégique
- Mise en oeuvre d’un plan d’action de prospection : du script à l'argumentaire en passant par le traitement des objections
- Analyser les résultats des premières actions pour orienter la stratégie commerciale
PREPARER ET REUSSIR UNE NEGOCIATION COMPLEXE
- Mise en oeuvre d’une véritable stratégie de négociation avec un plan de préparation
- Instauration d’un climat propice à une relation fructueuse pour toutes les parties en présence
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FORMATION COMMERCIAL CONFIRMÉ