Coaching à l'Animation d'Équipe

Formation

À Montoir de Bretagne

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Montoir de bretagne

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Au terme de la formation, le participant devra être capable d'animer une équipe de collaborateurs sous sa responsabilité dans un objectif d'efficacité en respectant et appliquant les règles et ambitions de l'entreprise. Destinataires: Responsables d'équipe, Managers, Responsable de service, Responsables de projet.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Montoir de Bretagne ((44) Loire-Atlantique)
Zac de Cadréan - BP 03, 44550

Date de début

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Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

1- ANNONCE DES OBJECTIFS DE LA FORMATION
- Présentation des participants.
- Formulation de ses propres attentes.
- Présentation des objectifs, du contenu et du déroulement de la formation.

2- DÉFINITION DE LA FONCTION D'ANIMATEURS
- Formalisation de sa vision de cette fonction.
- Identification des attentes de l'entreprise et de sa hiérarchie dans cette fonction.
- Identification des attentes de ses collaborateurs.
- Synthèse.
- Découverte des enjeux de cette fonction.
- Identification des comportements et compétences à mettre en oeuvre.

3- DÉFINITION DES ENJEUX DE LA COMMUNICATION DE L'ANIMATEUR
- Pour quoi et comment motiver.
- Pour quoi et comment fédérer.
- Pour quoi et comment faire faire.
- Pour quoi et comment contrôler.

4- ENTRAÎNEMENT À RENDRE SA COMMUNICATION PLUS EFFICACE
- Identification des impacts de sa communication.
- Formulation d'une consigne de travail.
- Conduite d'entretien avec un collaborateur.
- Conduite d'entretien avec sa hiérarchie.

5- APPROPRIATION D'OUTILS DE COMMUNICATION

- Annonce claire de ses objectifs.
- Formulation claire des règles du jeu.
- Adoption d'une communication engagée et responsable.
- Sensibilisation à la logique de l'autre.
- Accompagnement à la responsabilisation de ses collaborateurs.
- Respect dans le suivi des engagements de chacun.


QUALITÉS DE L'INTERVENANT
Formateur en management et communication interne, et avec une expérience opérationnelle d'animation d'équipes.

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
Tour de table, expressions de ses points de vue, échanges d'expériences, mises en situation filmées, expressions de ses ressentis, débriefings, analyses, conseils individualisés, entraînements pratiques, appréciation du stage par les participants.

MOYENS PÉDAGOGIQUES ET SUPPORTS
Paper-board, caméra, TV, 2 salles si le nombre de participants > 4.

SUIVI ET ASSISTANCE POST-FORMATION
Suivi par e-mail pendant 6 mois
Il est conseillé de faire une journée de rappel 4 mois après.
Compte rendu auprès du responsable de formation sur le contenu de la formation

Informations complémentaires

Nombre d'élèves par classe : 4

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