Formation indisponible à l'heure actuelle
CMMI® : Sensibilisation
Formation
À Paris ()
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
Vous apprendrez à Évaluer l'intérêt du CMMI pour votre organisationComprendre le processus d'amélioration proposé par le CMMI pour les processus Projets et Maintenance de votre organisationIdentifier les différents paliers de maturité et leurs apports respectifsComprendre l'approche processus et les bénéfices d'une démarche d'améliorationIdentifier les facteurs clés de succès d'une démarche d'amélioration en informatiqueConnaître la démarche projet et les délais pour la progression de la maturité d'une organisation
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 16 ans.
Le programme
- Introduction
- Les facteurs de performance des projets
- Domaine d'application du CMMI
- Concept de base d'un modèle de maturité
- Focalisation sur les processus
- Représentation des processus
- Gestion d'un processus
- Organisation mature, Organisation immature
- Présentation d'un modèle de maturité
- Objectifs de l'utilisation d'un modèle de maturité
- Présentation des autres modèles de progression
- La terminologie du CMMI
- Historique du CMMI
- La représentation étagée
- La représentation continue
- Structure du modèle CMMI
- Les composants du modèle
- Les domaines de processus
- Les pratiques génériques
- Les pratiques spécifiques
- Les composants du modèle
- Les objectifs du niveau 2
- Gestion des exigences (REQM) : objectifs, bonnes pratiques et exercice
- Planification de projet (PP) :objectifs, bonnes pratiques et exercice
- Suivi et pilotage des projets (PMC) : objectifs, bonnes pratiques et exercice
- Gestion des contrats avec les fournisseurs (SAM) : objectifs et bonnes pratiques
- Mesure et Analyse (M&A) : objectifs, bonnes pratiques et exercice
- Assurance qualité processus et produit (PPQA) : objectifs, bonnes pratiques et QCM
- Gestion de configuration (CM) : objectifs et bonnes pratiques
- Niveaux 3, 4 et 5
- Objectifs génériques
- Domaine de processus
- Enjeux/coûts/bénéfices pour une direction
- Le modèle d'amélioration du SEI
- Exemple de cycle d'amélioration
- L'évaluation
- Les principes de l'évaluation
- Les preuves pour l'évaluation
- Le planning et la préparation
- La revue documentaire et des preuves
- La semaine d'évaluation
- Exemple de restitution d'une évaluation
- Gérer le projet d'amélioration
- Les conditions de réussite
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
CMMI® : Sensibilisation