Vente et relation client autour de la qualité d'accueil afin d'optimiser vos ventes FORMATION CONTINUE - COMMERCE ET SERVICES
CLIENT + LE DÉFI
POUR ACCROITRE VOS VENTES
Vente et relation client autour de la qualité d'accueil afin d'optimiser vos ventes
OBJECTIFS
. Développer la qualité de service de l’établissement,
. Accroitre les attitudes positives en situation d’accueil client.
PUBLIC
Toute personne (vendeur, caissier, commerçant..) en relation avec les clients
DATES & LIEUX
NANTES : 6, 13 juin 2016
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Nantes
((44) Loire-Atlantique)
Voir plan
3 boulevard Bâtonnier Cholet , 44105
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
Questions / Réponses
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Les matières
Accueil
SA
Services
Le programme
PROGRAMME
Module 1 : Muscler sa confiance en soi
. Analyse et restitution des grilles d’autodiagnostic
. Définir l’estime de soi et la confiance en soi
. Muscler son attitude pour acquérir davantage de confiance
. Reconnaître ses propres qualités et celles des autres
. Gagner en implication, en engagement, et en force de conviction,
. Améliorer son aptitude au changement, son adaptabilité
. Savoir mieux gérer les relations difficiles ou conflictuelles
Mise en situation d’une action professionnelle dans le sens d’un positionnement positif vis-à-vis de ses clients
Un client se comporte de manière excessive dans un hôtel, un restaurant, … Il se plaint des prix, des services proposés. L’agent garde son calme et essaie de vendre un séjour. Retour de la mise en situation
Module 2 : S’approprier la dynamique de l’accueil
. L’état d’esprit client, la culture de service
. Le client, capital de la structure
. Les paramètres qui concourent à l’image de la structure
. Les attentes de la clientèle et les réponses proposées
. Le coût de la non qualité de service
. Adopter les bons réflexes, sourire, écoute, valorisation
. Pratiquer l’écoute active pour identifier et comprendre la demande
. Comment poser les questions pertinentes ?
. Expliquer et faire comprendre, reformuler
. Assurer les situations délicates
Module 3 : Renforcer sa capacité d’action
. Améliorer sa productivité et sa capacité de réalisation
. Savoir mieux coopérer et collaborer
. Accorder ses valeurs et ses actes
. Vivre mieux ses responsabilités
Module 4 : Mises en situation d’une stratégie de coopération et de facilitation
Exemple de mise en situation
. Des clients habituels arrivent sans réservation et le restaurant est complet. Ce sont les amis du patron et ils exigent d’être rapidement placés
. Retour de la mise en situation
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PLUS PÉDAGOGIQUES
Animateur : Consultante et formatrice en relation vente
Méthodes : Etablissement préalable par chaque participant d’une grille d’autodiagnostic
Apports méthodologiques pragmatiques
Autodiagnostic,
. Méthodes et outils adaptés à la formation (mise en situation, QCM, exercices d'application...)
. Groupe de 4 à 12 personnes
VALIDATION / CERTIFICATION
Attestation de fin de formation
TARIFS
550 € net
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