Les clés du marketing stratégique
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
Enjeux et finalités du marketing stratégique Cette formation vous apporte les méthodologies pour bien intégrer les matrices et outils à la stratégie marketing, les réaliser et les interpréter. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Marketing stratégique
Le programme
Les grandes questions relatives au marketing stratégique
- Le marché : matrice de Porter.
- La bonne analyse de l’environnement, PESTEL, SWOT.
- L’analyse de l’existant : la matrice BCG.
- La segmentation de clientèle.
- La stratégie de ciblage, revue des différentes stratégies possibles.
Le positionnement comme proposition de valeur
- Le positionnement : comment le formuler ?
- Le modèle de Porter.
- L’apport de la stratégie Océan Bleu.
Les stratégies de marque
- La gestion des portefeuilles de marques.
- Le prisme de la marque.
L’innovation comme source de valeur
- Innover à partir des insights clients.
- Mesurer l’intérêt financier de l’innovation.
- Identifier les innovations les plus prometteuses.
- Gérer le portefeuille d’innovations.
Le plan marketing stratégique
- Définition d’un plan stratégique.
- La structure d’un plan marketing stratégique.
- Les objectifs stratégiques, formulation.
- Le plan d’action et le contrôle.
- La projection financière.
- La vente du plan en interne.
Informations complémentaires
- S’approprier les outils de l’analyse stratégique marketing et les modèles d’aide à la décision.
- Enrichir ses compétences et utiliser de nouvelles pistes de développement.
Compétences métier
A l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'utiliser et de comprendre les grands outils et concepts du marketing stratégique.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Les clés du marketing stratégique