Les clés du marketing relationnel

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Animer et dynamiser ses parcours client La qualité de la relation client devient une préoccupation stratégique majeure pour les entreprises. Ce stage vous apporte une méthodologie et des outils. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
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210, Rue du Faubourg Saint Antoine, 75012

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Les Avis

Les matières

  • Marketing relationnel

Le programme

Le marketing relationnel

  • Du marketing transactionnel au marketing relationnel, le CRM.
  • Les différentes dimensions du marketing relationnel : la conquête, la fidélisation, la personnalisation, la satisfaction, l’analyse client.
  • La formalisation de la stratégie client : Get, Keep, Increase.

La conquête client

  • Les différentes techniques de conquête : le géomarketing, le marketing viral, les réseaux sociaux…
  • SEO et SEM, le référencement sur les moteurs de recherche.
  • Les techniques de content marketing pour un contenu pertinent.

La fidélisation client

  • Le cycle de vie du client.
  • La notion de Life Time Value.
  • Les programmes de fidélisation fondés sur la compensation, la communication.

La personnalisation de l’offre

  • Les nouveaux outils de personnalisation de l’offre.
  • L’importance des données clients (Big Data) pour un profilage comportemental plus efficace.

La satisfaction client

  • Les insights clients et l’expérience client.
  • Les outils de mesure de la satisfaction client.
  • Les nouveaux outils conversationnels : click to chat, self care, serveurs vocaux…
  • La gestion des clients mécontents.

Les plans d’action clients différenciés

  • Les différentes analyses CRM possibles sur la base client.
  • L’évaluation de la rentabilité des actions marketing engagées.

Informations complémentaires

  • Comprendre les nouveaux enjeux du marketing relationnel.
  • Acquérir les méthodes et outils utiles pour mieux conquérir, fidéliser et satisfaire les clients.
  • Mieux connaître ses clients et bâtir des plans d’action différenciés.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de concevoir et d'animer un parcours client.

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