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Les Clés de l'Ecoute Active pour Commerciaux

Formation

À Paris ()

1 180 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

La formation professionnelle est un facteur clé du succès de l’entreprise mais aussi des individus. Elle participe au développement des compétences, à l'employabilité et accompagne ainsi les changements structurels et organisationnels nécessaires pour relever les défis individuels et collectifs. améliorer son écoute pour optimiser les relations avec ses clients, de la découverte de ses besoins à la conclusion du contrat perfectionner l'art de l'écoute pour mieux répondre aux objections afin d'accroître sa force de conviction

À propos de cette formation

commerciaux, technico-commerciaux, vendeurs, ingénieurs d'affaires

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Écoute active

Le programme

Ecouter et vendre

Qu'est-ce qu'écouter un client ?
Le cadre de référence de ses clients
Les différentes qualités d'écoute
Les bonnes et mauvaises habitudes d'écoute lors des négociations
Les préférences cérébrales des clients et les représentations :
le VAKO : Visuel, Auditif, Kinesthésique, Olfactif

Réussir le contact commercial

Les 2 dimensions dans le face à face
Exister et laisser exister en pratiquant l'écoute active
Comment respecter la bulle de son client
La communication non verbale en situation de négociation
La synchronisation

Créer une relation de confiance

Se mettre et rester en conscience externe
Suspendre votre jugement
Le danger des fausses interprétations
Se centrer sur son client
Calibrer le comportement

Rechercher la précision de l'information

Les différents types de questions
Les différents types de reformulations
Les mots-valises
Obtenir les informations manquantes
Utiliser la boussole du langage

Développer la précision de son écoute

Pratiquer le langage sensoriel
Les tris primaires
L'attitude de non-influence dans l'écoute face au client

Se centrer sur les valeurs

Les besoins émotionnels
Les valeurs et les critères

L'écoute dans la dynamique de la négociation

De l'écoute active à la signature du contrat

Compléter la formation avec les modules e-learning offerts :

- découvrir les attentes de mon client grâce à l'écoute active
- les techniques d'écoute active face aux objections de mon client

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