Les clés d’un management ‘responsable’
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de cette formation sont de favoriser la réflexion sur ses pratiques de communication, définir le rôle du manager, susciter l’intérêt d’un management d’équipe, développer de nouveaux comportements pour permettre à son équipe d’être valorisée.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Responables hiérarchiques
Les Avis
Les matières
- Communication orale
- Mentoring
- Manager
- Organisation du travail
- Communication interpersonnelle
- Leadership stratégique
- Négociation et relation client
- Programmation neurolinguistique
- Responsable de département
- Techniques de la communication
- Communication gestuelle
- Leadership management
- Motiver une équipe
Le programme
PROGRAMME
Analyse du "modèle du monde" de chacun
Nous avons tous une façon personnelle d'aborder la réalité ; savoir reconnaître les schémas opérants chez nos collaborateurs permet de mieux formuler les motiver et les impliquer.
. Filtres perceptifs, présupposés, critères
. Mise à jour des stratégies individuelles
. Apprendre à décrypter le langage du corps sans rentrer dans les clichés
. Approche de la modélisation : découverte et utilisation
Le leadership : influencer avec intégrité
En matière de management, le leadership est un atout clé. Mais qu'est-ce au juste que
l'influence et comment l'exercer en cohérence avec ses valeurs ?
. Influence versus manipulation : le manager ne fait pas intervenir un salarié à sa place
. Estime de soi et croyances personnelles
. Croyances individuelles versus croyances collectives : la pyramide de Robert Dilts
Optimiser le travail ensemble
Travailler ensemble, c'est partager des valeurs communes et mettre en œuvre des actions et des processus pour aboutir à des objectifs. La PNL constitue un outil puissant pour décliner et faire partager les objectifs collectifs et individuels.
. Espace problème et espace solution
. Le recadrage
. La stratégie d'objectifs
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Les clés d’un management ‘responsable’