ORSYS

Chief Digital Officer, les clés du métier, 2 jours (réf. CDO)

ORSYS
À Paris la Défense

1950 
HT
Ou préférez-vous appeler directement le centre?
01490... Voir plus

Infos importantes

Typologie Formation
Lieu Paris la défense
Durée 2 Jours
Début Dates au choix
  • Formation
  • Paris la défense
  • Durée:
    2 Jours
  • Début:
    Dates au choix
Description

La transformation inévitable de l'entreprise vers le numérique fait émerger une nouvelle fonction, celle de Chief Digital Officer. Sa mission : celle d'un chef d'orchestre qui doit organiser le basculement dans un nouveau monde, où les règles du jeu ne sont plus les mêmes.

Installations (2)
Où et quand
Début Lieu
Dates au choix
Dates au choix
Paris la Défense
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044, (92) Hauts-de-Seine, France
Consulter
Paris la Défense
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044, (92) Hauts-de-Seine, France
Début Dates au choix
Dates au choix
Lieu
Paris la Défense
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044, (92) Hauts-de-Seine, France
Début Consulter
Lieu
Paris la Défense
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044, (92) Hauts-de-Seine, France

Foire aux questions

· Quels sont les objectifs de cette formation?

Objectifs pédagogiques Comprendre les impacts du nouveau monde numérique sur les Business Models et les métiers des entreprises Caractériser les comportements, compétences et outils nécessaires au développement d'une stratégie digitale Appréhender le rôle du Chief Digital Officer dans la transformation numérique de son entreprise Repérer les compétences requises pour exercer cette fonction

Opinions

0.0
Non évalué
Évaluation de la formation
100%
Recommandé
5.0
excellent
Évaluation du Centre

Opinions sur cette formation

Il n'y a pas encore d'opinions sur cette formation
* Opinions recueillies par Emagister et iAgora

Qu'apprend-on avec cette formation ?

Nouvelle
Chef digital
Digital
Numérique
Stratégie digitale
Profonde mutation
Mutations
Entreprise numérique
Évolution sociétale
Digital natives

Programme

PROGRAMME DE FORMATION » L'évolution sociétale dans un monde en profonde mutation L'infrastructure de ce nouveau monde : caractéristiques techniques et perspectives. Les acteurs dans ce nouveau monde et leurs rapports de force. Étude anthropologique des digital natives : leurs attitudes et comportements. L'entreprise numérique : sa définition, son architecture et ses risques. » La réorganisation des Business Models des entreprises 7 milliards de consommateurs : "chaque humain connecté est un client potentiel". Le client, son ubiquité et ses multiples points de contacts avec l'entreprise. L'évolution des exigences clients. Valeur et création de valeur. L'orientation client et l'expérience client. » Les nouvelles organisations et les nouveaux métiers L'impact des évolutions sur la chaîne de valeur. Purchase, supply chain, delivery et service. La nouvelle architecture d'entreprise. L'adaptation darwinienne des entreprises. Les stratégies numériques : adaptation, métamorphose, symbiose... » Le point sur la transformation numérique des entreprises Observatoire : analyse de multiples exemples. Les acteurs de la transformation. La typologie des adaptations. Co-..., crowd-..., Long Tail et robots. Big data, data analysis et predictive power. » CDO : une nouvelle fonction pour impulser l'entrée dans ce nouveau monde Cerner les problématiques et attentes des Directions générales. Améliorer la connaissance et l'expérience client. Introduire une culture numérique dans l'entreprise. Améliorer l'efficacité opérationnelle. Favoriser l'innovation permanente et l'agilité. Structurer un système d'information agile, multiplateforme et multidevice. Veille, absorptive capacity et Fab Lab. » Repérer les compétences requises pour cette nouvelle fonction Le CDO : un catalyseur à la croisée des fonctions CMO, CIO, COO et CRO. Caractérisation des compétences clés à partir de l'analyse de nombreux exemples. Les compétences techniques et humaines. Les facteurs critiques de succès. Les perspectives sur l'évolution de ce nouveau rôle.

Information supplémentaire

Sommaire • L'évolution sociétale dans un monde en profonde mutation • La réorganisation des Business Models des entreprises • Les nouvelles organisations et les nouveaux métiers • Le point sur la transformation numérique des entreprises • CDO : une nouvelle fonction pour impulser l'entrée dans ce nouveau monde • Repérer les compétences requises pour cette nouvelle fonction Participants Dirigeants d'entreprise, managers et toute personne engagée dans la transformation numérique de son entreprise. Prérequis Aucune connaissance particulière. Méthodes pédagogiques Nombreux exemples et témoignages pour illustrer les thématiques abordées. Ateliers de réflexion sur le rôle attendu du CDO.

Ceux qui ont consulté cette formation ont également consulté...
En voir plus