Découvrez tous nos cours en Stratégie d'Entreprise
Afficher tout
Afficher tout
Description
Typologie
Formation
Lieu
Paris la défense
Durée
2 Jours
Dates de début
Dates au choix
Description
La transformation inévitable de l'entreprise vers le numérique fait émerger une nouvelle fonction, celle de Chief Digital Officer. Sa mission : celle d'un chef d'orchestre qui doit organiser le basculement dans un nouveau monde, où les règles du jeu ne sont plus les mêmes.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Paris la Défense
((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Paris la Défense
((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044
Date de début
Consulter
À propos de cette formation
Objectifs pédagogiques
Comprendre les impacts du nouveau monde numérique sur les Business Models et les métiers des entreprises
Caractériser les comportements, compétences et outils nécessaires au développement d'une stratégie digitale
Appréhender le rôle du Chief Digital Officer dans la transformation numérique de son entreprise
Repérer les compétences requises pour exercer cette fonction
Questions / Réponses
Ajoutez votre question
Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre
Notre équipe va devoir vérifier votre question pour s'assurer qu'elle respecte notre règlement de publication. D'autre part, nous avons remarqué d'après vos réponses qu'il est possible que vous n'ayez pas la possibilité de vous inscrire à cette formation. Ceci peut-être dû à votre localisation géographique, à votre niveau académique, etc. Veuillez consulter directement l'établissement concerné pour toute information supplémentaire.
Merci beaucoup!
Nous sommes en train d'examiner votre question. Nous la publierons prochainement.
Préférez-vous que l'établissement vous contacte directement?
Les Avis
Avez-vous suivi ce cours? Partagez votre avis
Les matières
Nouvelle
Chef digital
Digital
Numérique
Stratégie digitale
Profonde mutation
Mutations
Entreprise numérique
Évolution sociétale
Digital natives
Le programme
PROGRAMME DE FORMATION » L'évolution sociétale dans un monde en profonde mutation L'infrastructure de ce nouveau monde : caractéristiques techniques et perspectives. Les acteurs dans ce nouveau monde et leurs rapports de force. Étude anthropologique des digital natives : leurs attitudes et comportements. L'entreprise numérique : sa définition, son architecture et ses risques. » La réorganisation des Business Models des entreprises 7 milliards de consommateurs : "chaque humain connecté est un client potentiel". Le client, son ubiquité et ses multiples points de contacts avec l'entreprise. L'évolution des exigences clients. Valeur et création de valeur. L'orientation client et l'expérience client. » Les nouvelles organisations et les nouveaux métiers L'impact des évolutions sur la chaîne de valeur. Purchase, supply chain, delivery et service. La nouvelle architecture d'entreprise. L'adaptation darwinienne des entreprises. Les stratégies numériques : adaptation, métamorphose, symbiose... » Le point sur la transformation numérique des entreprises Observatoire : analyse de multiples exemples. Les acteurs de la transformation. La typologie des adaptations. Co-..., crowd-..., Long Tail et robots. Big data, data analysis et predictive power. » CDO : une nouvelle fonction pour impulser l'entrée dans ce nouveau monde Cerner les problématiques et attentes des Directions générales. Améliorer la connaissance et l'expérience client. Introduire une culture numérique dans l'entreprise. Améliorer l'efficacité opérationnelle. Favoriser l'innovation permanente et l'agilité. Structurer un système d'information agile, multiplateforme et multidevice. Veille, absorptive capacity et Fab Lab. » Repérer les compétences requises pour cette nouvelle fonction Le CDO : un catalyseur à la croisée des fonctions CMO, CIO, COO et CRO. Caractérisation des compétences clés à partir de l'analyse de nombreux exemples. Les compétences techniques et humaines. Les facteurs critiques de succès. Les perspectives sur l'évolution de ce nouveau rôle.
Informations complémentaires
Sommaire • L'évolution sociétale dans un monde en profonde mutation • La réorganisation des Business Models des entreprises • Les nouvelles organisations et les nouveaux métiers • Le point sur la transformation numérique des entreprises • CDO : une nouvelle fonction pour impulser l'entrée dans ce nouveau monde • Repérer les compétences requises pour cette nouvelle fonction Participants Dirigeants d'entreprise, managers et toute personne engagée dans la transformation numérique de son entreprise. Prérequis Aucune connaissance particulière. Méthodes pédagogiques Nombreux exemples et témoignages pour illustrer les thématiques abordées. Ateliers de réflexion sur le rôle attendu du CDO.
Découvrez tous nos cours en Stratégie d'Entreprise
Afficher tout
Afficher tout
Ajoutez des cours similaires et comparez-les pour mieux choisir.
{title}
{rating}
{centerName}
{price}
{price}{priceBeforeDiscount}{taxCaption}
{options}
Formation par thèmes
Cours de Animaux Cours de Architecture et Construction Cours de Arts Cours de Communication et Information Cours de Design Cours de Développement Personnel et Détente Cours de Droit Cours de Économie et Gestion Cours de Éducation Cours de Gestion d'Entreprise Cours de Hôtellerie et Tourisme Cours de Industrie Cours de Informatique Cours de Langues Cours de Marketing et Vente Cours de Mode et Beauté Cours de Qualité - Sécurité - Environnement Cours de Santé et Social Cours de Sciences Cours de Sciences Humaines et Sociales Cours de Secteur Public Cours de Sport Cours de Transport et Logistique
Chief Digital Officer, les clés du métier, 2 jours (réf. CDO)
ORSYS
Chief Digital Officer, les clés du métier, 2 jours (réf. CDO)