Chief Digital Officer, les clés du métier

Formation

À Paris la Défense

1 950 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris la défense

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Novembre

La transformation inévitable de l'entreprise vers le numérique fait émerger une nouvelle fonction, celle de Chief Digital Officer. Sa mission : celle d'un chef d'orchestre qui doit organiser le basculement dans un nouveau monde, où les règles du jeu ne sont plus les mêmes.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris la Défense ((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044

Date de début

NovembreInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Aucune connaissance particulière.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Nouvelle
  • Digital
  • Chef digital
  • Stratégie digitale
  • Métiers du web
  • Technologies
  • Numérique
  • Digital natives
  • Consommateurs
  • Nouvelles organisations

Le programme

» L'évolution sociétale dans un monde en profonde mutation

L'infrastructure de ce nouveau monde : caractéristiques techniques et perspectives.

Les acteurs dans ce nouveau monde et leurs rapports de force.

Étude anthropologique des digital natives : leurs attitudes et comportements.

L'entreprise numérique : sa définition, son architecture et ses risques.

» La réorganisation des Business Models des entreprises

7 milliards de consommateurs : "chaque humain connecté est un client potentiel".

Le client, son ubiquité et ses multiples points de contacts avec l'entreprise.

L'évolution des exigences clients. Valeur et création de valeur.

L'orientation client et l'expérience client.

» Les nouvelles organisations et les nouveaux métiers

L'impact des évolutions sur la chaîne de valeur.

Purchase, supply chain, delivery et service.

La nouvelle architecture d'entreprise.

L'adaptation darwinienne des entreprises.

Les stratégies numériques : adaptation, métamorphose, symbiose...

» Le point sur la transformation numérique des entreprises

Observatoire : analyse de multiples exemples.

Les acteurs de la transformation.

La typologie des adaptations.

Co-..., crowd-..., Long Tail et robots.

Big data, data analysis et predictive power.

» CDO : une nouvelle fonction pour impulser l'entrée dans ce nouveau monde

Cerner les problématiques et attentes des Directions générales.

Améliorer la connaissance et l'expérience client.

Introduire une culture numérique dans l'entreprise.

Améliorer l'efficacité opérationnelle.

Favoriser l'innovation permanente et l'agilité.

Structurer un système d'information agile, multiplateforme et multidevice.

Veille, absorptive capacity et Fab Lab.

» Repérer les compétences requises pour cette nouvelle fonction

Le CDO : un catalyseur à la croisée des fonctions CMO, CIO, COO et CRO.

Caractérisation des compétences clés à partir de l'analyse de nombreux exemples.

Les compétences techniques et humaines.

Les facteurs critiques de succès.

Les perspectives sur l'évolution de ce nouveau rôle.

Informations complémentaires

Comprendre les impacts du nouveau monde numérique sur les Business Models et les métiers des entreprisesCaractériser les comportements, compétences et outils nécessaires au développement d'une stratégie digitaleAppréhender le rôle du Chief Digital Officer dans la transformation numérique de son entrepriseRepérer les compétences requises pour exercer cette fonction

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Chief Digital Officer, les clés du métier

1 950 € HT