Chief Digital Officer, les clés du métier
Formation
À Paris la Défense
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris la défense
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Novembre
La transformation inévitable de l'entreprise vers le numérique fait émerger une nouvelle fonction, celle de Chief Digital Officer. Sa mission : celle d'un chef d'orchestre qui doit organiser le basculement dans un nouveau monde, où les règles du jeu ne sont plus les mêmes.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Aucune connaissance particulière.
Les Avis
Les matières
- Nouvelle
- Digital
- Chef digital
- Stratégie digitale
- Métiers du web
- Technologies
- Numérique
- Digital natives
- Consommateurs
- Nouvelles organisations
Le programme
L'infrastructure de ce nouveau monde : caractéristiques techniques et perspectives.
Les acteurs dans ce nouveau monde et leurs rapports de force.
Étude anthropologique des digital natives : leurs attitudes et comportements.
L'entreprise numérique : sa définition, son architecture et ses risques.
» La réorganisation des Business Models des entreprises7 milliards de consommateurs : "chaque humain connecté est un client potentiel".
Le client, son ubiquité et ses multiples points de contacts avec l'entreprise.
L'évolution des exigences clients. Valeur et création de valeur.
L'orientation client et l'expérience client.
» Les nouvelles organisations et les nouveaux métiersL'impact des évolutions sur la chaîne de valeur.
Purchase, supply chain, delivery et service.
La nouvelle architecture d'entreprise.
L'adaptation darwinienne des entreprises.
Les stratégies numériques : adaptation, métamorphose, symbiose...
» Le point sur la transformation numérique des entreprisesObservatoire : analyse de multiples exemples.
Les acteurs de la transformation.
La typologie des adaptations.
Co-..., crowd-..., Long Tail et robots.
Big data, data analysis et predictive power.
» CDO : une nouvelle fonction pour impulser l'entrée dans ce nouveau mondeCerner les problématiques et attentes des Directions générales.
Améliorer la connaissance et l'expérience client.
Introduire une culture numérique dans l'entreprise.
Améliorer l'efficacité opérationnelle.
Favoriser l'innovation permanente et l'agilité.
Structurer un système d'information agile, multiplateforme et multidevice.
Veille, absorptive capacity et Fab Lab.
» Repérer les compétences requises pour cette nouvelle fonctionLe CDO : un catalyseur à la croisée des fonctions CMO, CIO, COO et CRO.
Caractérisation des compétences clés à partir de l'analyse de nombreux exemples.
Les compétences techniques et humaines.
Les facteurs critiques de succès.
Les perspectives sur l'évolution de ce nouveau rôle.
Informations complémentaires
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