Découvrez tous nos cours en Stratégie d'Entreprise
Afficher tout
Afficher tout
Description
Typologie
Formation
Lieu
Paris la défense
Durée
2 Jours
Dates de début
Dates au choix
Description
Ce cours vous permettra de piloter et d'accompagner tous types de changement en vous appuyant sur une démarche adaptée. Vous appréhenderez la fonction de "Change Manager" en découvrant les étapes clés du pilotage du changement et de la communication.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Paris la Défense
((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
Paris la Défense
((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044
Date de début
Consulter
À propos de cette formation
Objectifs pédagogiques
Comprendre le rôle et les missions du Change Manager
Diagnostiquer l'ampleur du changement
Réaliser une étude d'impact pour définir les priorités
Communiquer et former les acteurs du changement
Donner du sens et manager les risques
Questions / Réponses
Ajoutez votre question
Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre
Notre équipe va devoir vérifier votre question pour s'assurer qu'elle respecte notre règlement de publication. D'autre part, nous avons remarqué d'après vos réponses qu'il est possible que vous n'ayez pas la possibilité de vous inscrire à cette formation. Ceci peut-être dû à votre localisation géographique, à votre niveau académique, etc. Veuillez consulter directement l'établissement concerné pour toute information supplémentaire.
Merci beaucoup!
Nous sommes en train d'examiner votre question. Nous la publierons prochainement.
Préférez-vous que l'établissement vous contacte directement?
Les Avis
Avez-vous suivi ce cours? Partagez votre avis
Les matières
Manager
Management
Pilotage
Gestion d'équipe
Gérer son équipe
Gérer le changement
Organisation
Changement
Change manager
Communication
Le programme
PROGRAMME DE FORMATION E-learning avant présentiel Bien cerner votre projet de changement » Nécessité d'une véritable stratégie de management du changement Savoir ce qui rend le changement difficile. Le "Change Manager" : mission, profil, compétences. Maîtriser les étapes de la conduite du changement. Recenser les acteurs impliqués dans le changement. Exercice Comment éviter d'échouer la conduite du changement ? Exercice et réflexion commune. » Diagnostiquer l'ampleur du changement Cycle de pilotage du changement et cycle d'accompagnement du changement. Savoir établir une note de cadrage d'un projet de changement. Evaluer l'ampleur du projet à mener. Organiser le projet de changement. Exercice Etablir la matrice des acteurs. Savoir estimer la charge inhérente au changement. » Etudier l'impact et définir la démarche d'accompagnement Comprendre la nécessité d'une étude d'impact. Identifier les niveaux où s'opèrent les changements. Définir les priorités et la façon d'y répondre. Comprendre la nécessité d'une segmentation des acteurs. Exercice Apprendre à identifier les différents impacts possibles dont ceux induits par le changement. » Communiquer et former au changement Connaître les règles de base de la communication. Eviter les pièges de la "mécommunication". Identifier et choisir les vecteurs de la communication. Etablir un plan de communication. Définir les besoins en formation. Exercice Préparer un plan de communication pour accompagner le changement que le participant doit opérer. » Accompagner le management de proximité Donner du sens au changement. Changement comme facteur de progrès. Savoir déclencher les changements. Comprendre les résistances au changement. Identifier les acteurs clés et leur positionnement pour définir une tactique spécifique. Exercice Sur des cas issus de leur pratique, les participants s'exerceront à donner du sens au changement et identifieront les acteurs clés grâce à une matrice de positionnement. » Piloter la conduite du changement Mettre en place le suivi des actions. Utiliser des indicateurs pertinents. Anticiper les principaux risques. Détecter les anomalies et les dérives. Exercice Choisir des indicateurs de mesure et dresser la matrice des risques associés au changement que le participant doit porter. E-learning après présentiel Définir une stratégie de changement adaptée Définir la méthode de conduite du changement Sélectionner la stratégie la plus adaptée pour un changement Organiser le projet de changement Piloter le projet de changement au jour le jour Gérer les risques dans un projet de changement
Informations complémentaires
Sommaire • Nécessité d'une véritable stratégie de management du changement • Diagnostiquer l'ampleur du changement • Etudier l'impact et définir la démarche d'accompagnement • Communiquer et former au changement • Accompagner le management de proximité • Piloter la conduite du changement Participants Personnes devant jouer un rôle dans les processus d'accompagnement du changement. Prérequis Expérience souhaitable dans le domaine du management et du changement. Tutorat Chaque participant bénéficie de l'assistance d'un tuteur affecté à ce cycle chargé de répondre à ses questions, de l'accompagner dans l'utilisation des modules e-learning et de s'assurer de sa bonne progression tout au long du cycle de formation.
Découvrez tous nos cours en Stratégie d'Entreprise
Afficher tout
Afficher tout
Ajoutez des cours similaires et comparez-les pour mieux choisir.
{title}
{rating}
{centerName}
{price}
{price}{priceBeforeDiscount}{taxCaption}
{options}
Formation par thèmes
Cours de Animaux Cours de Architecture et Construction Cours de Arts Cours de Communication et Information Cours de Design Cours de Développement Personnel et Détente Cours de Droit Cours de Économie et Gestion Cours de Éducation Cours de Gestion d'Entreprise Cours de Hôtellerie et Tourisme Cours de Industrie Cours de Informatique Cours de Langues Cours de Marketing et Vente Cours de Mode et Beauté Cours de Qualité - Sécurité - Environnement Cours de Santé et Social Cours de Sciences Cours de Sciences Humaines et Sociales Cours de Secteur Public Cours de Sport Cours de Transport et Logistique
Change Manager : acteur transverse des changements dans l'entreprise, 2 jours (réf. CHM)
ORSYS
Change Manager : acteur transverse des changements dans l'entreprise, 2 jours (réf. CHM)