CERTIFICAT CYCLE MARKETING - Perfectionnement en marketing
Formation
À Lille, Sophia Antipolis et Courbevoie
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
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Durée
10 Jours
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Dates de début
Dates au choix
S’entraîner pour rester dans la course. Fixer ses objectifs marketing et commerciaux afin de mieux concevoir les actions marketing et commerciales adéquates Acquérir une méthodologie de développement et de lancement en mode collaboratif Optimiser ses campagnes d’e-mail marketing, de la délivrabilité au taux de transformation en passant par les taux d’ouverture et de réactivité Comprendre et savoir optimiser chacune des différentes techniques de création de trafic sur un site web
Les sites et dates disponibles
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Date de début
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À propos de cette formation
Fixer ses objectifs marketing et commerciaux afin de mieux concevoir les actions marketing et commerciales adéquates Acquérir une méthodologie de développement et de lancement en mode collaboratif Optimiser ses campagnes d’e-mail marketing, de la délivrabilité au taux de transformation en passant par les taux d’ouverture et de réactivité Comprendre et savoir optimiser chacune des différentes techniques de création de trafic sur un site web
Responsables du développement, responsables marketing et managers commerciaux.
Certificat
Opérationnel, échanges d’expérience, méthodes à exploiter immédiatement dans le cadre de vos prochaines campagnes.
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 14 ans.
Les matières
- Commercial
- E-mail marketing
- Plan de formation
- Marketing Viral
Le programme
1. DU MARKETING AU PLAN D'ACTION COMMERCIAL (3 jours)
Produire le diagnostic stratégique : identifier ses sources d’informations, faire émerger Opportunités et Menaces, identifier les domaines d’activités stratégiques
- Définir ses orientations stratégiques : segmenter ses marchés et identifier ses cœurs de cibles, quel positionnement concurrentiel adopter ?
- Concevoir son plan d’actions marketing : identifier les composantes du mix marketing (les « 6 P »), quelles actions mener sur chaque élément du mix, se doter d’un tableau de bord de pilotage du plan d’actions
- Traduire son plan d’actions marketing en plan d'action commercial : élaborer
et transférer les outils d’aide à la vente, faire construire le plan d'action commercial par les acteurs clefs, piloter la mise en œuvre opérationnelle
2. DÉVELOPPER ET LANCER DE NOUVEAUX PRODUITS (3 jours)
- Déceler les opportunités et identifier les bonnes idées : mettre en place des séances de créativité, faire appel au « crowdsourcing »
- Vérifier la faisabilité et la profitabilité du projet : estimer un marché potentiel
et la rentabilité - Développer le produit : élaborer le cahier des charges, concevoir le plan de lancement
- Ajuster le mix marketing : définir toutes les composantes du produit
- Mettre l’organisation en ordre de marche pour le lancement : bâtir un rétro-planning et respecter les étapes
- Réussir le lancement : établir un bilan du projet
3. E-MAIL MARKETING ET MARKETING VIRAL (2 jours)
- Un nouveau cadre de réflexion CRM et MD
- Le cadre juridique et déontologique
- L’e-mail en acquisition clients : la problématique des fichiers sources, les modes
de collecte, la typologie des loueurs - E-mail marketing et marketing relationnel : typologie des usages / le merchandising
de listes / la gestion les abonnements et désabonnements, le traitement
des adresses / les techniques rédactionnelles / la mise en place des landing pages,
la mise en œuvre des campagnes / mesurer et analyser les résultats / tracking
et analyse - E-mail Marketing et Marketing viral : les enjeux du Marketing viral par e-mail,
les facteurs de réussite d’une campagne, l’ingénierie virale, le cadre juridique
et déontologique - Intégrer l’e-mail dans la gestion multicanale
4. CRÉATION DE TRAFIC SUR UN SITE WEB (2 jours)
- Les différentes techniques de création de trafic sur un site
- Le référencement naturel : les techniques de référencement et de soumission, optimiser son référencement sur Google, mesurer l’impact de son référencement
- L’achat de mots-clés (liens commerciaux / promotionnels) : les principes
du positionnement publicitaire, les différentes stratégies et leurs cadres d’utilisation - L’affiliation : les principes de l’affiliation, l’état du marché, les outils et solutions
- La publicité en ligne : les différents formats de la publicité on-line, la mise en place d’une campagne, les acteurs de la publicité on-line
- La mesure d’audience : objectifs, techniques, analyse
Informations complémentaires
Application des méthodes sur les contextes propres aux participants et travail d’appropriation des outils en sous-groupes. Les débriefs des productions individuelles et collectives seront l’occasion pour chacun de prendre conscience de ses atouts et axes de progrès.
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CERTIFICAT CYCLE MARKETING - Perfectionnement en marketing