Captiver un auditoire par son charisme personnel
Formation
À Paris
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Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Dates de début
Dates au choix
gagner en compétence pour gagner en performance
Captiver un auditoire par son charisme personnel
Pour captiver un auditoire, il ne suffit pas d’avoir quelque chose d’intéressant ou d’important
à dire. Il ne suffit pas non plus d’élaborer un texte parfaitement construit, et de le lire d’une
manière techniquement irréprochable.
Sans vouloir minimiser l’importance du contenu de notre message, il faut savoir que les
émotions que nous ferons passer par les mouvements de notre corps, les expressions de
notre visage, notre regard, la variation du débit et du ton de notre voix,...
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Expression corporelle
- Communication non verbale
- Image de soi
- Expression orale
- Communication
- Comportement
- Psychologie
- Confiance en soi
- Charisme
- Communiaction orale
Le programme
Le charisme est lié à la confiance en soi, la personnalité, l'intérieur de la personne
Préparation psychologique pour une intervention publique
Adopter la psychologie des sportifs de haut niveau : bien visualiser le parcours idéal et partir vainqueur
Oublier notre propre personne pour se concentrer sur ce que nous allons apporter au public
Dédramatiser les conséquences d’éventuels « ratés »
Porter sur le public un regard positif
Etablir un véritable contact avec l’auditoire
Soutenir respectueusement le regard d’un auditeur après l’autre
plutôt que d’embrasser du regard tout le groupe
Nos yeux sont le miroir de nos humeurs et de nos sentiments :
maîtrisons donc nos émotions pour que nos yeux transmettent le bon message
Observer les réactions des auditeurs et en tenir compte dans notre action oratoire
S’exprimer sur le ton de la conversation en se dégageant de ses notes
Manifester notre intérêt et notre respect pour le public
Action oratoire
Variation du volume de la voix : adapté à l’environnement, au sujet, à l’objectif ….
Modulation : changer le débit, varier le ton, adapter le volume de la voix pour « mettre en musique »
notre présentation et garder nos auditeurs en éveil
Enthousiasme, conviction : pour toucher l’esprit des assistants
Chaleur, expression des sentiments : pour toucher le cœur du public
Gestes et expressions du visage : pour donner vie à notre message
Pose opportunes : pour ponctuer, marquer une transition, accentuer …
1 jour
PUBLIC
Personnes amenées à
s’exprimer en public
PEDAGOGIE
Méthode active comprenant
des exposés, des exercices,
des discussions, des jeux de
rôle à partager en groupe
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Captiver un auditoire par son charisme personnel