Captiver un auditoire par son charisme personnel

Formation

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Dates de début

    Dates au choix

gagner en compétence pour gagner en performance


Captiver un auditoire par son charisme personnel


Pour captiver un auditoire, il ne suffit pas d’avoir quelque chose d’intéressant ou d’important


à dire. Il ne suffit pas non plus d’élaborer un texte parfaitement construit, et de le lire d’une


manière techniquement irréprochable.


Sans vouloir minimiser l’importance du contenu de notre message, il faut savoir que les


émotions que nous ferons passer par les mouvements de notre corps, les expressions de


notre visage, notre regard, la variation du débit et du ton de notre voix,...

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
75000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Expression corporelle
  • Communication non verbale
  • Image de soi
  • Expression orale
  • Communication
  • Comportement
  • Psychologie
  • Confiance en soi
  • Charisme
  • Communiaction orale

Le programme

Définition du charisme
Le charisme est lié à la confiance en soi, la personnalité, l'intérieur de la personne
Préparation psychologique pour une intervention publique
Adopter la psychologie des sportifs de haut niveau : bien visualiser le parcours idéal et partir vainqueur
Oublier notre propre personne pour se concentrer sur ce que nous allons apporter au public
Dédramatiser les conséquences d’éventuels « ratés »
Porter sur le public un regard positif
Etablir un véritable contact avec l’auditoire
Soutenir respectueusement le regard d’un auditeur après l’autre
plutôt que d’embrasser du regard tout le groupe
Nos yeux sont le miroir de nos humeurs et de nos sentiments :
maîtrisons donc nos émotions pour que nos yeux transmettent le bon message
Observer les réactions des auditeurs et en tenir compte dans notre action oratoire
S’exprimer sur le ton de la conversation en se dégageant de ses notes
Manifester notre intérêt et notre respect pour le public
Action oratoire
Variation du volume de la voix : adapté à l’environnement, au sujet, à l’objectif ….
Modulation : changer le débit, varier le ton, adapter le volume de la voix pour « mettre en musique »
notre présentation et garder nos auditeurs en éveil
Enthousiasme, conviction : pour toucher l’esprit des assistants
Chaleur, expression des sentiments : pour toucher le cœur du public
Gestes et expressions du visage : pour donner vie à notre message
Pose opportunes : pour ponctuer, marquer une transition, accentuer …
1 jour
PUBLIC
Personnes amenées à
s’exprimer en public
PEDAGOGIE
Méthode active comprenant
des exposés, des exercices,
des discussions, des jeux de
rôle à partager en groupe

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Captiver un auditoire par son charisme personnel

Prix sur demande