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Formation
À Antony
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Antony
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Heures de classe
35h
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Durée
5 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Ce module de formation aborde l’expansion de l’activité, à travers les relais, les appuis et les prolongements qu’offrent les partenariats, sous les angles suivants.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
- Établir un plan de développement de partenariats.
- Évaluer l’intérêt et les enjeux liés à l’utilisation des réseaux sociaux professionnels.
- Exposer et justifier des orientations de politiques commerciales et promotionnelles.
- Adapter les politiques marketing et commerciales aux attentes et réactions du client.
Aux dirigeants de PME et aux cadres appelés à prendre la responsabilité d’une BU ou d’une direction commerciale ou marketing.
Les candidats à cette formation doivent avoir de bonnes notions de base en marketing, notamment en termes d’analyse de marché et de mise en œuvre d’une politique commerciale.
Les Avis
Les matières
- Partenariat
- Développement commercial
- Business Plan
- Économie
- Finance
- Partenariats
- Direction
- Gestion
- Changements et transmissions
- Commercial
Professeurs
Thierry DURAND
Responsable pédagogique
Le programme
Séquence 1 : Mise en place d’un plan de développement de partenariats (2 jours / 14 h)
Journée 1 :
- Bien appréhender et mesurer les intérêts pour l’entreprise de nouer des accords de partenariat (quels domaines, sous quelles formes, dans quelles contraintes et limites).
- Analyser les facteurs de changement conduisant aux partenariats :
- Les raisons internes.
- Le développement d’une nouvelle offre (ou existante) sur un marché nouveau (ou existant).
Journée 2 :
- Les différents types de partenariat, avantages et limites :
- Partenariat commercial (commissionnement – distribution et lien entre fabricant et distributeur – franchise – co-branding définition et exemples).
- Partenariat industriel ou sous-traitance.
- Partenariat technologique (co-développement – acquisition ou cession de licence – joint venture).
- Mécénat.
Séquence 2 : Les aspects juridiques des différentes formes de partenariat (1 journée / 7 h)
Séquence 3 : Mettre en place un partenariat et le faire vivre (2 jours / 14 h)
Journée 1 :
- Définir et caractériser son réseau (selon la finalité, positionner son rôle – choisir la mieux adaptée des 5 structures possibles).
- Rechercher et évaluer un partenaire.
Journée 2 :
- Piloter et animer un réseau de distribution.
- Construire un plan d’action et communiquer vers les distributeurs (y intégrer une composante soutien et formation).
- Suivre et développer la performance commerciale.
- Prévenir et gérer les conflits.
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