BTSA PRODUCTIONS ANIMALES

3.7
3 avis
  • Très bien
    |
  • Parfait
    |
  • Mon opinion est d'augmenter mon niveau en production animales.
    |

BTS

A distance

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    BTS

  • Méthodologie

    A distance

  • Dates de début

    Dates au choix

BTSA - Brevet de technicien supérieur agricole - Préparation à un diplôme
Les perspectives d’emploi sont essentiellement techniques (appui, conseil aux éleveurs) et technico-économiques. Elles sont aussi dans la production (responsabilité d’ateliers), le
développement, dans les laboratoires d’expérimentation et les centres d’insémination artificielle…

Avec ce BTSA, vous allez acquérir de solides connaissances en zootechnie, appuyées sur les connaissances fondamentales indispensables. Elles seront complétées par une formation aux démarches de diagnostic et d’approche technicoéconomique des productions animales et des élevages.
La formation utilise une plateforme de formation sur internet, qui vous donne accès aux consignes de travail et à un ensemble de ressources numériques. Pour y avoir accès commodément, vous devez disposer d’un accès à un ordinateur connecté en haut débit (ADSL…) et d’une maîtrise minimale de l’outil informatique. Par souci de confort de travail, la plupart des supports de formation vous sont également proposés sous forme imprimable.

Vous pouvez vous faire une idée de ce qu’est la plateforme de formation en visitant les pages d’information du BTSA Productions Animales sur www.eduter-cnpr.fr, rubrique «Découvrir nos formations en ligne ».

Certains enseignements du BTSA PA s’appuient sur des ouvrages publiés dans le commerce, que vous devez acquérir en suivant les indications qui vous seront fournies. Le coût total des ouvrages est d’environ 50€.
Fiche mise à jour le 182014

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

A distance

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

3.7
très bien
  • Très bien
    |
  • Parfait
    |
  • Mon opinion est d'augmenter mon niveau en production animales.
    |
100%
4.2
très bien

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

philippe bonneron

4.0
19/09/2021
Votre avis sur cette formation: Très bien
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Tsabeh HASHEM

5.0
05/02/2021
Votre avis sur cette formation: Parfait
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Boubacar dit Bougary Coulibaly

2.0
13/07/2019
Votre avis sur cette formation: Mon opinion est d'augmenter mon niveau en production animales.
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Les exploits du centre

Ce centre a démontré ses qualités sur Emagister
5 ans avec Emagister

Les matières

  • Technicien
    2

    2 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.

  • Responsable de département

Le programme

- Les inscriptions sont permanentes - Début de la formation : A compter de l'inscription - Durée de la formation : 1 ou 2 ans Conditions d'admission Pour une formation en 2 ans, soit être titulaire d’un des diplômes suivants : - Brevet de technicien agricole, toutes options - Brevet de technicien, toutes options - Baccalauréat général, toutes séries - Baccalauréat technologique, toutes séries - Baccalauréat professionnel, toutes séries - DAEU (Diplôme d’accès aux études universitaires) options A et B – soit être titulaire d'un titre ou diplôme de niveau IV, enregistré dans le répertoire national des certifications professionnelles (RNCP), – soit avoir accompli la scolarité complète conduisant à l'un des grades, titres ou diplômes précitées et sur avis du responsable de formation, – soit justifier de 36 mois d’activité professionnelle à temps plein, à la date du début des épreuves, sur avis du responsable de formation, – soit avoir suivi une formation à l'étranger et après une demande de dérogation auprès du directeur de la DRAAF**. • Pour une formation en 1 an : – soit être titulaire de certains BTS, BTSA, DUT, DEUG ou DEUST, ou avoir suivi en totalité des classes préparatoires aux écoles d’enseignement supérieur agronomique et vétérinaire ou commercial (analyse au cas par cas), – soit être titulaire d’un baccalauréat ou d’un BTA et justifier de trois années de pratique professionnelle, à la date des épreuves, sur avis du responsable de formation. Dispense d’épreuves : Les candidat(e)s déjà titulaires d’un BTS, DUT, DEUG ou DEUST ou Licence 2, ou déjà titulaires d’un BTSA dans une autre option ou spécialité, peuvent être dispensé(e)s des 4 épreuves suivantes : – épreuve nationale terminale : E1, – épreuves terminales : E2, E3, E4. Objectifs Cette formation permet à la fois d’acquérir des compétences techniques et technico-économiques en vue d’une installation, d’une reprise d’exploitation et/ou d’une reconversion dans le secteur agricole ou pour une fonction d’appui et de conseil auprès des éleveurs. Modalités de contrôle Examen terminal en juin de l'année d'examen choisie. Regroupement Des sessions de regroupement sont proposées au cours de l'année scolaire. Elles se déroulent dans un établissement partenaire d'Eduter-CNPR à la Côte-Saint-André (38). Eduter-CNPR prend en charge les frais pédagogiques. Les frais d'hébergement, restauration et transport restent à votre charge. Tarifs Nous consulter Autres dépenses à prévoir Frais liés à l'hébergement et à la restauration lors des sessions de regroupement nationales. Type de formation Formation initiale - Formation continue La fiche détaillée du partenaire Voir la fiche

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

BTSA PRODUCTIONS ANIMALES

Prix sur demande