BTS TOURISME (BTS TO)
BTS
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
BTS
-
Lieu
Paris
-
Durée
2 Ans
-
Dates de début
Dates au choix
Titulaire du BTS Tourisme, vous évoluerez dans un environnement professionnel exigeant un comportement et une tenue adaptée à la législation du travail, des règles d’éthique et de déontologie des professions du tourisme.
Vous serez particulièrement attentif(ve) à l’application des principes et dispositifs liés au développement durable. Vous pourriez être soumis(se) à des horaires décalés vous obligeant à travailler le samedi, le dimanche, les jours fériés ainsi que pendant les périodes dites de “haute saison” pour les activités touristiques.
Vous utilisez vos compétences en communication que ce soit dans le contact avec les clients, le montage des projets ou l’accompagnement des groupes. Votre activité vous conduira notamment à utiliser une ou plusieurs langues étrangères, dont obligatoirement l’anglais. Vous mettrez en œuvre les technologies de l’information de façon récurrente.
Précisions importantes
Documents
- Dossier_inscription_ITIC-ema.pdf
- Presentation_du_BTS_Tourisme.pdf
Modalité Formation initiale, Formation en alternance
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
ous serez professionnellement apte à remplir les missions suivantes :
- Informer et conseiller les clients français et étrangers;
- Créer et promouvoir des produits touristiques;
- Accueillir et accompagner des touristes;
- Collecter, traiter et diffuser l’information en lien avec le secteur du tourisme.
A tous les étudiants diplômés du Baccalauréat minimum.
Brevet de Technicien Supérieur en Tourisme
Après réception de votre dossier complet :
- Nous nous engageons à l’étudier sous une semaine;
- Un entretien éventuel peut être fixé afin de motiver notre décision.
Les Avis
Les matières
- Créer et promouvoir des produits touristiques
- Accueillir et accompagner des touristes
- Collecter
- Sens commercial
- Créativité
- Réactivité
- Polyvalence
- Analyses et études de développement touristique
- Elaboration de stratégies commerciales
Professeurs
Vincent PARIZY
Responsable pédagogique
Le programme
PRISE DE CONTACT AVEC LE CLIENT OU LE PROSPECT
- Accueil du client ou du prospect sur le lieu où l’espace de vente
- Prise en charge du client ou du prospect en face à face ou à distance (numérique et téléphonique)
CONDUITE DE L’ENTRETIEN DE VENTE
- Découverte des attentes du client ou du prospect
- Proposition d’un produit touristique adapté
- Finalisation de l’accord
SUIVI DE LA CLIENTÈLE
- Mise en oeuvre du suivi de la vente
II - Accueil, animation et accompagnement des touristes en langue étrangère et en langues étrangères
ACCUEIL PHYSIQUE ET PRÉSENTATION DE LA
PRESTATION TOURISTIQUE
- Organisation de l'espace d'accueil temporaire (offices de tourisme, aérogares, banques et points d’accueil…)
- Prise en charge des touristes
- Présentation de la prestation d'accompagnement dans son contexte géographique, historique et culturel
MISE EN OEUVRE DE LA PRESTATION TOURISTIQUE
- Ajustement du programme des activités
- Accompagnement du groupe de touristes
- Pilotage d’équipe
- Gestion des formalités nécessaires à la bonne exécution de la prestation
BILAN DE LA PRESTATION TOURISTIQUE
- Évaluation de la prestation
- Proposition d’adaptation
III - Élaboration de l'offre touristique
CRÉATION D’UN PRODUIT TOURISTIQUE
- Analyse de la demande, de l’offre et des potentialités touristiques en relation avec le produit
- Réalisation ou exploitation d’un diagnostic des potentialités touristiques d’un territoire
- Montage du produit
- Détermination du prix du produit
PROMOTION DU PRODUIT TOURISTIQUE
- Préparation de la promotion dans le cadre d’un cahier des charges
- Mise en place de la promotion
IV - Veille, traitement et partage de l'information touristique
RECHERCHE ET COLLECTE DE L’INFORMATION TOURISTIQUE
- Identification des domaines de veille
- Mobilisation des moyens de recherche d’informations pour répondre aux besoins de l’organisation
- Mobilisation des moyens de recherche d’informations pour répondre aux besoins du client
TRAITEMENT DE L’INFORMATION TOURISTIQUE
- Analyse des données recueillies
- Fidélisation de la clientèle
- Classement et archivage des données
- Contribution à la réalisation d’un plan média
- Diffusion de l’information touristique
PARTICIPATION A L’ÉVOLUTION DU SYSTÈME D’INFORMATION TOURISTIQUE
- Actualisation des bases documentaires
- Contribution à la sécurisation du système d’information touristique
V - Anglais Et Spagnol:
Objectifs :
- Compréhension de l'anglais écrit et oral (exploiter des documents de nature diverse à caractère professionnel)
- L'expression écrite (s'exprimer par écrit de manière intelligible à un niveau acceptable de correction)
- L'expression orale (participer utilement à un dialogue conduit dans une perspective professionnelle)
VI - Culture générale et expression
Objectifs :
Communiquer avec efficacité dans la vie courante et dans la vie professionnelle :
- Tirer parti des documents lus et de la réflexion menée
- Rendre compte d'une culture acquise
- Apprécier un message ou une situation
- Communiquer par écrit ou oralement
- Appréhender un message
- Réaliser un message
Informations complémentaires
- en initiale pour un coût de 3990 euros/an ;
- en alternance, dans ce cas la formation est prise en charge par le biais de l'entreprise d’accueil (via son OPCA);
- en initiale option alternance, formule unique proposée par ITIC Paris qui vous permet de basculer de l'initiale à l'alternance à tout moment tout en réservant votre place pour la rentrée définitivement.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
BTS TOURISME (BTS TO)