BTS TOURISME (BTS TO)

BTS

À Paris

3 990 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    BTS

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Ans

  • Dates de début

    Dates au choix

Titulaire du BTS Tourisme, vous évoluerez dans un environnement professionnel exigeant un comportement et une tenue adaptée à la législation du travail, des règles d’éthique et de déontologie des professions du tourisme.

Vous serez particulièrement attentif(ve) à l’application des principes et dispositifs liés au développement durable. Vous pourriez être soumis(se) à des horaires décalés vous obligeant à travailler le samedi, le dimanche, les jours fériés ainsi que pendant les périodes dites de “haute saison” pour les activités touristiques.

Vous utilisez vos compétences en communication que ce soit dans le contact avec les clients, le montage des projets ou l’accompagnement des groupes. Votre activité vous conduira notamment à utiliser une ou plusieurs langues étrangères, dont obligatoirement l’anglais. Vous mettrez en œuvre les technologies de l’information de façon récurrente.

Précisions importantes

Documents

  • Dossier_inscription_ITIC-ema.pdf
  • Presentation_du_BTS_Tourisme.pdf

Modalité Formation initiale, Formation en alternance

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
190bis, Boulevard de Charonne, 75020

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

ous serez professionnellement apte à remplir les missions suivantes :
- Informer et conseiller les clients français et étrangers;
- Créer et promouvoir des produits touristiques;
- Accueillir et accompagner des touristes;
- Collecter, traiter et diffuser l’information en lien avec le secteur du tourisme.

A tous les étudiants diplômés du Baccalauréat minimum.

Brevet de Technicien Supérieur en Tourisme

Après réception de votre dossier complet :
- Nous nous engageons à l’étudier sous une semaine;
- Un entretien éventuel peut être fixé afin de motiver notre décision.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Créer et promouvoir des produits touristiques
  • Accueillir et accompagner des touristes
  • Collecter
  • Sens commercial
  • Créativité
  • Réactivité
  • Polyvalence
  • Analyses et études de développement touristique
  • Elaboration de stratégies commerciales

Professeurs

Vincent PARIZY

Vincent PARIZY

Responsable pédagogique

Le programme

I - Accueil, vente et suivi de clientèle en langue française et en langues étrangères
PRISE DE CONTACT AVEC LE CLIENT OU LE PROSPECT
- Accueil du client ou du prospect sur le lieu où l’espace de vente
- Prise en charge du client ou du prospect en face à face ou à distance (numérique et téléphonique)

CONDUITE DE L’ENTRETIEN DE VENTE
- Découverte des attentes du client ou du prospect
- Proposition d’un produit touristique adapté
- Finalisation de l’accord

SUIVI DE LA CLIENTÈLE
- Mise en oeuvre du suivi de la vente

II - Accueil, animation et accompagnement des touristes en langue étrangère et en langues étrangères
ACCUEIL PHYSIQUE ET PRÉSENTATION DE LA
PRESTATION TOURISTIQUE
- Organisation de l'espace d'accueil temporaire (offices de tourisme, aérogares, banques et points d’accueil…)
- Prise en charge des touristes
- Présentation de la prestation d'accompagnement dans son contexte géographique, historique et culturel

MISE EN OEUVRE DE LA PRESTATION TOURISTIQUE
- Ajustement du programme des activités
- Accompagnement du groupe de touristes
- Pilotage d’équipe
- Gestion des formalités nécessaires à la bonne exécution de la prestation

BILAN DE LA PRESTATION TOURISTIQUE
- Évaluation de la prestation
- Proposition d’adaptation

III - Élaboration de l'offre touristique
CRÉATION D’UN PRODUIT TOURISTIQUE
- Analyse de la demande, de l’offre et des potentialités touristiques en relation avec le produit
- Réalisation ou exploitation d’un diagnostic des potentialités touristiques d’un territoire
- Montage du produit
- Détermination du prix du produit

PROMOTION DU PRODUIT TOURISTIQUE
- Préparation de la promotion dans le cadre d’un cahier des charges
- Mise en place de la promotion

IV - Veille, traitement et partage de l'information touristique
RECHERCHE ET COLLECTE DE L’INFORMATION TOURISTIQUE
- Identification des domaines de veille
- Mobilisation des moyens de recherche d’informations pour répondre aux besoins de l’organisation
- Mobilisation des moyens de recherche d’informations pour répondre aux besoins du client

TRAITEMENT DE L’INFORMATION TOURISTIQUE
- Analyse des données recueillies
- Fidélisation de la clientèle
- Classement et archivage des données
- Contribution à la réalisation d’un plan média
- Diffusion de l’information touristique

PARTICIPATION A L’ÉVOLUTION DU SYSTÈME D’INFORMATION TOURISTIQUE
- Actualisation des bases documentaires
- Contribution à la sécurisation du système d’information touristique

V - Anglais Et Spagnol:
Objectifs :
- Compréhension de l'anglais écrit et oral (exploiter des documents de nature diverse à caractère professionnel)
- L'expression écrite (s'exprimer par écrit de manière intelligible à un niveau acceptable de correction)
- L'expression orale (participer utilement à un dialogue conduit dans une perspective professionnelle)

VI - Culture générale et expression
Objectifs :
Communiquer avec efficacité dans la vie courante et dans la vie professionnelle :
- Tirer parti des documents lus et de la réflexion menée
- Rendre compte d'une culture acquise
- Apprécier un message ou une situation
- Communiquer par écrit ou oralement
- Appréhender un message
- Réaliser un message

Informations complémentaires

ITIC Paris vous propose d'effectuer cette formation : 
en initiale pour un coût de 3990 euros/an ; 
en alternance, dans ce cas la formation est prise en charge par le biais de l'entreprise d’accueil (via son OPCA); 
en initiale option alternance, formule unique proposée par ITIC Paris qui vous permet de basculer de l'initiale à l'alternance à tout moment tout en réservant votre place pour la rentrée définitivement.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

BTS TOURISME (BTS TO)

3 990 € TTC