Marketing et commercialisation pour les entreprises du tourisme (formations présentielle ou en visioconférence)

Formation

À Paris

1 450 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    21h

  • Durée

    3 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs: Professionnaliser la commercialisation: marketing, communication et mailing. Destinataires: Prestataires du tourisme.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
5, Rue Fénelon, 75010

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

professionnaliser la commercialisation

salariés d'entreprises
administrations

Cette formation est interactive. De nombreux cas pratiques sont réalisés pour vous aider à relier la théorie avec le terrain.

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Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Action commerciale
  • Commercialisation de produits touristiques
  • Marketing mix
  • Marketing du tourisme
  • Vente d'un produit touristique
  • Diagnostic d'un produit touristiques
  • Communication touristiques
  • Pilotage d'une action commerciale
  • Promotion commerciale d'un produit touristique
  • Mesure des résultats d'un produit touristique
  • Stratégie du tourisme

Professeurs

PROFORMALYS PROFORMALYS

PROFORMALYS PROFORMALYS

pro

Le programme

Préambule
Marketing et commercialisation = budget

  • Quel budget consacrer à cette action, sans déséquilibrer les autres postes de l'entreprise ?

Jour 1 : Analyse de l'existant /bilan
Quel est mon produit ?

  • Atouts, faiblesses, au niveau du produit, du personnel, situation géographique. Pistes d'amélioration possibles, impossibles ?

Les chiffres-clés, les éléments quantitatifs

  • Quelle est la fréquentation de mon établissement ?
  • Origine géographique ? pics de fréquentation ?

Les éléments qualitatifs

  • Il y a t-il eu une enquête de satisfaction ? que dit le livre d'or ? comment les touristes nous connaissent-ils ? clientèle habituée ou infidèle ?

Jour 2 : Diagnostic / quelle stratégie adopter ?
Savoir déterminer des objectifs

  • Dois-je privilégier l'action commerciale, la communication ? sur quelles clientèles ?
  • Mon produit correspond-il à ces objectifs ?
  • Dois-je réfléchir aussi à des axes de formation ?

Jours 2 & 3 : Les actions à entreprendre = le plan d'actions
Le marketing mix

  • Définition du produit, distribution, politique tarifaire, plan d'action commerciale et de communication

L'action commerciale

  • Fichiers clients, outils de « vente », arguments à exploiter, le Rendezvous commercial et la négociation (TO, autocaristes), le book technique

La communication et la promotion commerciale

  • Achats d'espace, brochures, être dans des guides spécialisés

Calendrier d'actions et planning de commercialisation

  • En fonction des événements de votre ville, des délais de commercialisation, un calendrier d'action sur 12 mois est à établir

Les actions complémentaires

  • Relations publiques et presse, qui ne coûtent pas cher
  • Savoir favoriser des partenariats, se regrouper à plusieurs, créer un club

Mesure des résultats obtenus et prospective

  • taux d'occupation et de fréquentation, stratégie de renouvellement et de fidélisation



Le Formateur
Professionnel du tourisme utilisant les dernières techniques pédagogiques.

Moyens et pédagogie
Formation/Action.
Exposés théoriques.
Ateliers d'entraînement de mise en situation.
Cas pratiques vécus par le formateur.
Débat avec le public.
Analyse critique de documents.

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France entière et International.

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