BTS Management des Unités Commerciales en Apprentissage
BTS
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
BTS
-
Méthodologie
En intra entreprise
-
Lieu
Paris
-
Durée
2 Ans
Objectifs: Cette formation a pour objectif de former en deux ans de futurs managers capables de gérer efficacement un magasin, un rayon, une agence ou un service commercial en optimisant la relation clientèle et l'efficacité d'une équipe de vente.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
BAC Général, Technologique ou Professionnel obtenu Avoir moins de 26 ans Etude du dossier (bulletins scolaires) Tests d’évaluation et entretien de motivation
Les Avis
Le programme
Le programme
enseignement général
* Environnement économique, juridique et social
* Culture et expression
* Langue vivante étrangère
Le programme enseignement professionnel
* Management des unités commerciales
* Gestion des unités commerciales
* Mercatique
* Communication
* Informatique commerciale
Les missions
Développement de la relation clientèle
* Préparation de la vente (outils d’aide à la vente, étude de la clientèle, des produits...)
* Accueil, information et conseil
* Suivi de la qualité de la prestation (suggestions, insatisfactions...)
* Conception et réalisation d’actions commerciales
* Conception et mise en place de relations durables, d’actions de fidélisation
Gestion de la relation client et suivi
* Évaluation des performances commerciales et financières
* Développement de l’offre commerciale
* Gestion des approvisionnements et de la relation avec les acteurs de la chaîne logistique
* Contrôle et suivi de la qualité des prestations, des produits et services
* Utilisation des nouvelles technologies d’information et de communication
* Maîtrise des ressources informatiques et de la gestion de clientèle
Organisation et animation
Participation :
* A la planification et au suivi des actions commerciales (objectifs, budgets...)
* A la mise en oeuvre des actions commerciales
* Aux actions d’organisation interne
* A l’aménagement de l’unité commerciale
Management de l’unité commerciale
Participation :
* A l’organisation de l’équipe commerciale (recrutement, formation, stimulation, évaluation...)
* A l’organisation du travail
* A la gestion des équipements Information commerciale
* Organisation et circulation de l’information commerciale
* Recherche et exploitation de l’information interne et externe
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
BTS Management des Unités Commerciales en Apprentissage