BTS Assistant Gestion PME-PMI

5.0
3 avis
  • J’ai choisi cette formation car elle ne se limite pas uniquement à la théorie et on peut être directement sur le terrain. L’apprentissage me permet d’être mieux formée et d’avoir plus confiance en moi.
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  • À la suite de cette formation, j’ai trouvé un poste au sein de la société Gemey Maybelline Garnier, dans la centrale logistique. J’ai 3 principales missions: la gestion des fournitures pour le service client, la gestion des pénalités et la gestion de l’assortiment des produits du client.
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  • Suite à cette formation, je travaille pour TPI, une entreprise de sécurité incendie. Je fais partie du service administratif et comptable. Mes missions principales sont la saisie des factures clients et fournisseurs, l’accueil téléphonique et physique et l’établissement des devis.
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BTS

À Orleans

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Description

  • Typologie

    BTS

  • Lieu

    Orleans

  • Durée

    2 Ans

  • Dates de début

    Dates au choix

L'apprenti BTS Assistant Gestion (AG) :

Gère les relations clients : Recherche des clients et contacts, administre les ventes, maintient et développe la relation avec la clientèle
Gère les relations fournisseurs : recherche et choisit des fournisseurs, passe des commandes de biens et services, réalise le suivi des achats
Développe des ressources humaines : réalise la gestion administrative du personnel, participe à la gestion des ressources humaines
Organise et planifie des activités : améliore le travail administratif, organise des activités, participe à une organisation de travail collaboratif
Gère des ressources : participe à la gestion des immobilisations, des ressources financières, gère l'information
Participe à la pérennisation de l'entreprise : participe à la démarche qualité, à la gestion des connaissances, au contrôle de gestion, au développement commercial, au diagnostic et à l'élaboration d'un plan de reprise
Gère des risques : participe à la gestion des risques informatiques, la promotion de la santé et la sécurité au travail, la protection des personnes, des biens et des droits, les risques financiers, et environnementaux
Communique : contribue en interne à l'efficacité, la cohésion et la motivation ; en externe à la valorisation de l'image de l'entreprise.

Précisions importantes

Modalité Formation en alternance

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Orleans ((45) Loiret)
Voir plan
22 Avenue des Droits de l'Homme - 45000 Orleans, 45000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Bac

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Les Avis

5.0
excellent
  • J’ai choisi cette formation car elle ne se limite pas uniquement à la théorie et on peut être directement sur le terrain. L’apprentissage me permet d’être mieux formée et d’avoir plus confiance en moi.
    |
  • À la suite de cette formation, j’ai trouvé un poste au sein de la société Gemey Maybelline Garnier, dans la centrale logistique. J’ai 3 principales missions: la gestion des fournitures pour le service client, la gestion des pénalités et la gestion de l’assortiment des produits du client.
    |
  • Suite à cette formation, je travaille pour TPI, une entreprise de sécurité incendie. Je fais partie du service administratif et comptable. Mes missions principales sont la saisie des factures clients et fournisseurs, l’accueil téléphonique et physique et l’établissement des devis.
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100%
5.0
excellent

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

Céline

5.0
01/01/2012
Les points forts: J’ai choisi cette formation car elle ne se limite pas uniquement à la théorie et on peut être directement sur le terrain. L’apprentissage me permet d’être mieux formée et d’avoir plus confiance en moi.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Julie

5.0
01/04/2011
Les points forts: À la suite de cette formation, j’ai trouvé un poste au sein de la société Gemey Maybelline Garnier, dans la centrale logistique. J’ai 3 principales missions: la gestion des fournitures pour le service client, la gestion des pénalités et la gestion de l’assortiment des produits du client.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Aurélie

5.0
01/04/2011
Les points forts: Suite à cette formation, je travaille pour TPI, une entreprise de sécurité incendie. Je fais partie du service administratif et comptable. Mes missions principales sont la saisie des factures clients et fournisseurs, l’accueil téléphonique et physique et l’établissement des devis.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Les matières

  • Gestion de PME
  • Gestion d'entreprise
  • Assistant de gestion
  • Gestion
  • Relation client

Le programme

Enseignements généraux
  • Culture générale et expression
  • Anglais
  • Economie
  • Management d'entreprise
  • Droit
  • Langue Vivante 2

Enseignements professionnels
  • Relation avec la clientèle et les fournisseurs
  • Administration et développement des ressources humaines
  • Organisation et planification
  • Gestion et financement des actifs
  • Gestion du système d’information
  • Pérennisation de l’entrepris
  • Gestion du risque
  • Communication

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