BP Boucher
Brevet professionnel
À Versailles
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Description
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Typologie
Brevet professionnel
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Lieu
Versailles
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Durée
2 Ans
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Dates de début
Dates au choix
Objectifs: Préparation de plats cuisinés à emporter ou servis à l'occasion de repas, de buffets, de cocktails. Organisation de receptions ( fourniture de locaux, de matériel et gestion du service. ). Le traiteur est donc à la fois un commerçant et un artisan. Destinataires: Hygiène irréprochable. Goût du contact humain. Sens de l'organisation. Créativité sur les plans gustatifs et visuels. les difficultés rencontrées: Travail dans une atmosphère soit froide, soit au contraire, chaude.
Précisions importantes
Modalité Formation en alternance
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
A l'issue de la formation, le titulaire du Brevet Professionnel boucher sera capable de maîtriser les techniques professionnelles dans un objectif permanent d’optimisation de l’ensemble des tâches en respectant les réglementations en vigueur, notamment les règles d’hygiène et de sécurité. Il connaîtra les principes généraux du développement durable répondant aux exigences environnementales. Il sera capable d’organiser et de gérer une unité d’exploitation. A terme, il devra être capable de reprendre, de créer et degérer une entreprise.
Tout public titulaire du CAP boucher
Les Avis
Les matières
- Sélectionner des fournisseurs
- Négocier et acheter
- Choisir et commander les consommables
- Participer aux investissements matériels
- Vérifier les capacités de stockage
- Entreposer
- Organiser le poste de travail
Professeurs
Mohammed Rhezrani
Professeur Boucherie
Le programme
Fonction 3 : GestionGestion commercialeC1.11 Identifier les éléments de la politique commerciale de l’entrepriseC1.12 Établir les prix de vente à partir du calcul des rendementsC3.4 Contrôler les stocks
Fonction 4 : CommercialisationAction commercialeC1.15 Implanter et agencer le lieu de venteC2.5 Présenter les produitsC2.6 Mettre en valeur les produitsC4.5 Animer le point de venteActe de vente C4.6 Réaliser l’acte de venteC2.7 Conditionner les produitsC2.8 Peser les produits
Fonction 5 : CommunicationCommunication interneC4.1 Communiquer avec la hiérarchie et le personnelCommunication externeC4.4 Développer les supports de communicationC4.5 Animer le point de venteC4.2 Communiquer avec les acteurs économiquesC4.3 Participer à des actions collectivesC1.14 Participer à la gestion des ressources humaines
Fonction 6 : Démarche qualité et développement durableDémarche qualité C1.16 Élaborer les protocoles des démarches qualité et développement durableC3.7 Participer à la mise en place de la démarche qualitéC3.2 Contrôler les marchandises réceptionnéesDémarche de développement durableC2.9 Valoriser l’intégralité de la carcasse dans une démarche de développementdurableC1.16 Élaborer les protocoles des démarches qualité et développement durable
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BP Boucher