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Optimiser l'accueil et la prise en charge des clients. Perfectionner les techniques de découverte des besoins et des motivations psychologiques d'achat des clients. Maîtriser les argumentaires de vente et développer sa force de persuasion. Acquérir les techniques de ventes additionnelles. Connaître les différentes méthodes de conclusion des ventes. Définir et mettre en oeuvre les actions de fidélisation.

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Les matières

  • Accueil
  • Fidélisation
  • SA

Le programme

PROGRAMME DE FORMATION Optimiser l'accueil et la prise en charge des clients L'accueil du client : les bonnes pratiques et les bons comportements Savoir faire patienter le client L'impact et la maîtrise de la communication verbale et non verbale La phase de contact : "les premiers mots" La prise en charge du client : établir un climat de confiance La gestion de situations difficiles : litige et réclamation Perfectionner les techniques de découverte des besoins et des motivations psychologiques des clients La découverte des besoins : - Questionnement et dialogue - Ecoute active et empathie - Reformulation et validation du besoin - Applications pratiques : construction d'un guide découverte adapté à l'activité de l'entreprise La découverte des motivations psychologiques du client - Les 6 motivations psychologiques d'achat - Savoir décoder les motivations dominantes - Applications pratiques : études de cas en relation avec l'activité de l'entreprise Maîtriser les argumentaires de vente et développer sa force de persuasion Les techniques de communication pour capter l'attention et susciter l'intérêt du client Les techniques de communication pour convaincre Les techniques et comportements face aux objections des clients Maîtriser les techniques de réponse aux objections (fondées ou non fondées - sincères ou non sincères) Maîtriser les techniques de réponses aux objections, savoir lever les freins et repositionner le dialogue sur un "terrain positif" Acquérir les techniques pour conclure la vente La vente de "produits de substitution" Susciter l'intérêt du client sur les "opportunités" Les techniques de ventes additionnelles Fidéliser les cliients Le fichier clients : comment créer et actualiser un fichier qualifié ? Savoir segmenter son fichier clients Définir et mettre en oeuvre des actions de fidélisation par segment client LA PÉDAGOGIE Apports de techniques et de méthodes Partage d'expérience : travail individuel et collectif Applications pratiques avec mises en situation Test d'auto positionnement Remise d'un livret de formation Intervenant : Corinne LE MEE, spécialiste du commerce et de la relation client

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