Formation indisponible à l'heure actuelle
Boostez Vos Achats Grà Ce à Internet et aux E-Outils
Formation
À Paris ()
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Durée
2 Jours
Objectifs: optimiser sa pratique des achats en utilisant toutes les potentialités d'Internet ; maîtriser les outils Internet en achats ; mener efficacement un sourcing (recherche d'informations et/ou de fournisseur) ; organiser une veille technique et économique. Destinataires: acheteurs, membres d'un service Achats
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les Avis
Le programme
optimiser sa pratique des achats en utilisant toutes les potentialités d’Internet ; maîtriser les outils Internet en achats ; mener efficacement un sourcing (recherche d’informations et/ou de fournisseur) ; organiser une veille technique et économique
PUBLIC
acheteurs, membres d’un service Achats
PROGRAMME
Adopter les bonnes pratiques Repérer les espaces de travail et les pièges à éviter Se familiariser avec les outils de la recherche en ligne, et l’approche de l’Intelligence Economique Acquérir une méthode pour faire une recherche Achats sur Internet Etablir une typologie des achats, et adapter le e-achat en conséquence Définir et développer des stratégies de recherche, intégrant la composante culturelle à l’international Organiser la veille Dresser le bilan des résultats obtenus et dessiner les pistes d’amélioration Développer des recherches efficaces Choisir et optimiser l’outil de recherche adapté (annuaires, moteurs, sites fédérateurs, bases et banques de données) Sélectionner les sources d’informations macro-économiques, sectorielles, financières, et micro-économiques Valider l’information en phase RFI (Request for Information) Déployer les e-outils Achats en situation de travail Connaître les enjeux, principes de fonctionnement, "best practices" et conditions de réussite, afin de mettre en oeuvre les principaux e-outils pour : . les solutions de e-achat (e-appels d’offre, RFx, e-collaboration...) . les enchères inversées . le e-procurement (e-catalogues, e-signature, e-facture, e-carte...) Intégrer les e-outils dans un portail fournisseurs Appréhender les plates-formes d’achat du secteur privé et du secteur public (« places de marché ») Connaître les enjeux et leurs principales fonctionnalités Etablir les premiers retours d’expérience
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Boostez Vos Achats Grà Ce à Internet et aux E-Outils