Booster ses ventes grâce aux réseaux sociaux

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Réussir sa prospection commerciale digitale Les réseaux sociaux ont envahi notre quotidien et changé profondément les manières de consommer. Quel est le profil du client-internaute aujourd’hui ? Cette formation donne les clés pour utiliser la richesse des réseaux sociaux pour mieux prospecter, vendre et fidéliser. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
210, Rue du Faubourg Saint Antoine, 75012

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Les Avis

Les matières

  • Réseaux sociaux

Le programme

Comprendre les enjeux des principaux réseaux sociaux

  • Panorama des réseaux sociaux.
  • Fiche d’identité : profil de l’internaute d’aujourd’hui.
  • Focus : pourquoi utiliser les réseaux sociaux publics ? Les réseaux sociaux privés d’entreprise ? Les blogs et micro-blogs ? Les sites de partage de contenu ? Le commerce social et collaboratif ? Les sites sociaux de signets ? Les applications d’entreprise sociale et collaborative ?
  • Boîte à outils : fiche comparative et récapitulative des réseaux sociaux.

Utiliser les réseaux sociaux dans l’étape de prospection

  • Utiliser les réseaux sociaux pour étoffer son carnet d’adresses.
  • Analyser le profil social et approfondir la connaissance de ses prospects.
  • Boîte à outils : construire sa e-réputation et son autorité, applications virales de e-commerce, le facteur sympathie.
  • Atelier individuel : définir le plan d’action de son entreprise.

Utiliser les réseaux sociaux pour attirer et vendre

  • Identifier l'image, le positionnement et le référencement de son entreprise, sa gamme, ses produits.
  • Susciter l’interaction entre les utilisateurs puis leur contribution.
  • Focus : attirer et développer les grands comptes.
  • Boîte à outils : conseils pour créer le buzz, augmenter ses ventes en ligne, faire de la publicité digitale.

Suivre et fidéliser ses clients

  • Évaluer sa performance.
  • Entretenir son réseau : ROI et coût d’acquisition d’un client.
  • Focus : un service client dopé.
  • Boîte à outils : aider ses clients, réussir sa veille, utiliser Google Analytics, Facebook Insights…

Informations complémentaires

  • Distinguer et s’approprier les différents réseaux sociaux.
  • Adopter les bonnes pratiques du networking pour un réseau durable.
  • Identifier les réseaux pertinents et influents à chaque étape de la vente.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de conquérir et de fidéliser de nouveaux clients grâce aux réseaux sociaux.

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