Booster ses ventes grâce aux réseaux sociaux
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
Réussir sa prospection commerciale digitale Les réseaux sociaux ont envahi notre quotidien et changé profondément les manières de consommer. Quel est le profil du client-internaute aujourd’hui ? Cette formation donne les clés pour utiliser la richesse des réseaux sociaux pour mieux prospecter, vendre et fidéliser. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Réseaux sociaux
Le programme
Comprendre les enjeux des principaux réseaux sociaux
- Panorama des réseaux sociaux.
- Fiche d’identité : profil de l’internaute d’aujourd’hui.
- Focus : pourquoi utiliser les réseaux sociaux publics ? Les réseaux sociaux privés d’entreprise ? Les blogs et micro-blogs ? Les sites de partage de contenu ? Le commerce social et collaboratif ? Les sites sociaux de signets ? Les applications d’entreprise sociale et collaborative ?
- Boîte à outils : fiche comparative et récapitulative des réseaux sociaux.
Utiliser les réseaux sociaux dans l’étape de prospection
- Utiliser les réseaux sociaux pour étoffer son carnet d’adresses.
- Analyser le profil social et approfondir la connaissance de ses prospects.
- Boîte à outils : construire sa e-réputation et son autorité, applications virales de e-commerce, le facteur sympathie.
- Atelier individuel : définir le plan d’action de son entreprise.
Utiliser les réseaux sociaux pour attirer et vendre
- Identifier l'image, le positionnement et le référencement de son entreprise, sa gamme, ses produits.
- Susciter l’interaction entre les utilisateurs puis leur contribution.
- Focus : attirer et développer les grands comptes.
- Boîte à outils : conseils pour créer le buzz, augmenter ses ventes en ligne, faire de la publicité digitale.
Suivre et fidéliser ses clients
- Évaluer sa performance.
- Entretenir son réseau : ROI et coût d’acquisition d’un client.
- Focus : un service client dopé.
- Boîte à outils : aider ses clients, réussir sa veille, utiliser Google Analytics, Facebook Insights…
Informations complémentaires
- Distinguer et s’approprier les différents réseaux sociaux.
- Adopter les bonnes pratiques du networking pour un réseau durable.
- Identifier les réseaux pertinents et influents à chaque étape de la vente.
Compétences métier
A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de conquérir et de fidéliser de nouveaux clients grâce aux réseaux sociaux.
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Booster ses ventes grâce aux réseaux sociaux