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Formation bien négocier pour défendre ses marges

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

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Le programme

Objectifs de la formation bien négocier pour défendre ses marges : Préparer efficacement ses négociations pour conclure des accords profitables. Présenter les différents éléments du prix pour mieux défendre ses marges. Résister à la pression des acheteurs et des prospects. Obtenir une contrepartie à toute concession.Programme de la formation bien négocier pour défendre ses marges : Appréhender les enjeux et les fondamentaux de la négociation
  • Comprendre les enjeux de la négociation : la défense des marges
  • Se familiariser avec les différentes notions financières : crédit clients, crédit fournisseurs, effet de ciseaux de la trésorerie
  • Analyser le rôle clé du négociateur au sein du service commercial
Optimiser la conduite de la négociation : mettre tous les atouts de son côté
  • Bien préparer sa négociation
    • Dessiner les contours de la négociation : les objectifs, le cadre, les interlocuteurs
    • Utiliser la matrice des objectifs
    • Définir avec précision ce qui est négociable et ce qui ne l'est pas
    • Élaborer son argumentaire de vente selon la dialectique argument / objection
    • Exercice d'application : élaboration d'un argumentaire de vente pour défendre son prix
  • Conclure des accords profitables
    • Choisir le moment opportun pour parler du prix : les méthodes
    • Manifester de l'assurance dans la présentation du prix
    • Décomposer les différents éléments du prix : marge commerciale et valeur ajoutée
    • Répondre à une objection majeure du client quant au prix
    • Agir sur le rapport de force
    • Décoder le langage de l'acheteur
    • Orienter les demandes du client vers des concessions moins coûteuses : remises, ristournes, escomptes
    • Mettre en oeuvre une stratégie gagnant-gagnant
    • Optimiser sa pratique de la méthode contrepartie - concession
    • Mise en situation : entraînement intensif à la négociation commerciale autour du prix et des marges
  • Connaître les astuces des acheteurs et les déjouer
    • Adapter sa négociation aux différents profils : la typologie des acheteurs
    • Analyser les techniques des acheteurs pour obtenir les meilleures conditions possibles
    • Mettre en oeuvre la stratégie adaptée pour contourner leurs demandes
    • Sortir des impasses et blocages : réagir face à un ultimatum ou à un choix binaire
    • Amener l'acheteur à adopter une attitude coopérative : quels ressorts utiliser
    • Mise en situation : entraînement à la défense des marges face à un interlocuteur difficile
Plan d'action personnel : à l'issue de la formation, les participants sont invités à formaliser les actions qui leur permettront de bien négocier pour défendre leurs marges

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