Savoir déléguer
Formation
En intra entreprise
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Description
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Typologie
Formation
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Méthodologie
En intra entreprise
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Dates de début
Dates au choix
Déléguer avec efficacité Savoir déléguer avec efficacité, c’est favoriser l’autonomie de ses collaborateurs et les faire monter en compétences. La mise en œuvre de la délégation est indispensable à tout responsable pour lui permettre de se recentrer sur ses missions. Les avantages sont nombreux : gain de temps, levier de motivation des équipes, responsabilisation des […]
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Les Avis
Les matières
- Déléguer
Le programme
- Programme savoir déléguer (121 Téléchargements)
Profil stagiaire
- Tout encadrement hiérarchique ou latéral
- S’entraîner à une méthode de délégation tant sur le plan du fond (ce qu’il y a à déléguer) que de la forme (comment négocier la délégation)
- Faire de la délégation un investissement dont on peut mesurer l’efficacité
- Mettre en œuvre des méthodes de délégation efficaces en responsabilisant ses collaborateurs
- Assurer un suivi adapté en fonction de chacun
- À quoi cela sert-il ?
- Savoir déléguer, pourquoi et à qui ?
- Quels sont les objectifs pour l’entreprise et le responsable hiérarchique ?
- Savoir saisir les opportunités et réserver le bon moment pour déléguer
- Clarifier les aspects de toute délégation
- Les 6 motivations principales pour le collaborateur
- Les compétences nécessaires pour réussir cette délégation
- Les valeurs : ce qui doit être important pour chacun dans l’objectif de la délégation et son déroulement
- Les freins à la délégation pour le collaborateur, mais aussi pour le responsable hiérarchique
- L’exposé par le responsable hiérarchique : informer sur l’enjeu, le pouvoir confié, ses limites, ses exigences et ses contraintes
- La participation du collaborateur à la rédaction du projet, aux objectifs et aux actions à mener
- La négociation des deux partenaires sur les moyens à mettre en œuvre (formation, temps…)
- La mesure des performances et le suivi des résultats
- La formation et l’information préalable à prévoir
- Les 8 lois de la communication adaptées au dialogue
- Le respect des dates prévues
- Le respect de l’analyse des différents critères de mesure
- Le retour sur investissement : la réussite du collaborateur et ses suggestions
- L’échec du collaborateur : l’analyse des causes, le droit à l’erreur, ses limites
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