Bien gérer le risque client
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
Public ComptablesContrôleurs de gestionDirecteurs généraux DirigeantsDirecteurs administratifs et financiersResponsables comptables et financiers Objectifs Comment prévenir les risques de créditComment se couvrir face à ces risquesComment optimiser les rentrées de cash et se financer
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Programme
- Identifier les risques de crédit et les évaluer pour les prévenir
- Quand et comment détecter des risques de crédit?
- Comment évaluer les risques de crédit identifiés et les prévenir
- Comment se couvrir face aux risques de crédit
- Le cadre juridique de la relation commerciale
- La facture
- Les garanties et les sûretés
- Les moyens de paiement
- Les solutions d'assurance du marché
- Optimiser les rentrées de cash et se financer
- Le recouvrement
- Les solutions de financement extérieures
- L'externalisation du poste clients
CAS PRATIQUE - Évaluer sa performance en gestion du risque client
- Nous illustrons à partir d'étude de cas l'enjeu pour l'entreprise d'optimiser sa gestion du risque client et proposons un tableau de bord en mesure de sa performance
- Savoir réagir face à la crise
- Améliorer le cash
- Surveiller le portefeuille clients
- Augmenter les produits et réduire les charges
- Faire des simulations de trésorerie
- Savoir communiquer avec les banques
- Préparer la sortie de crise à moyen terme
Informations complémentaires
Code : PIL77
Tarif : 1400 €
Durée : 2 jours
Niveau : Maîtrise
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Bien gérer le risque client