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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Décembre

Objectifs Gagner en qualité dans sa communication téléphonique Gérer efficacement tout échange téléphonique Se sortir habilement des situations délicates

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)

Date de début

DécembreInscriptions ouvertes

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Les Avis

Le programme

contenu
1. Les facteurs clés d’un échange maîtrisé
  • préparer ses entretiens pour être plus à l’aise
  • utiliser une grille de prise de notes rapide et précise
  • savoir s’entendre (image, voix, attitude…)
  • utiliser les bonnes formulations
Cas pratique : identification des « bons » réflexes à acquérir et des formulations facilitantes

2. Traiter chaque appel avec aisance et professionnalisme
  • utiliser les techniques de communication active et positive
  • savoir écouter et décrypter l’objectif de son interlocuteur
  • questionner, reformuler et argumenter
  • filtrer, mettre en attente tout en préservant un contact convivial
  • prendre congé et conclure sur un engagement
Mise en situation enregistrée : autodiagnostic de ses pratiques téléphoniques

3. S’adapter vite et bien à chacun de ses interlocuteurs
  • typologie des interlocuteurs : internes, externes
  • identifier le profil de son interlocuteur
  • décrypter ses besoins cachés
  • s'adapter aux profils inquiets, "de mauvaise foi", assistés…
Jeux de rôle : s'adapter à un nouvel interlocuteur

4. Gérer les appels difficiles
  • désamorcer mécontentement et impatience
  • savoir recentrer avec diplomatie
  • gérer une réclamation et garder son calme
Mise en situation : gérer des appels téléphoniques difficiles
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