Bien communiquer avec son environnement (niveau 1)
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Cette formation permet de découvrir les clés de la communication sociale afin d'accroître son aptitude à être en relation avec son environnement
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Cette formation en expression sociale s'adresse aux personnes désireuses d'améliorer leur communication avec autrui
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis
Les Avis
Le programme
S'adapter aux différents environnement de communication
Distinguer la communication en entreprise de celle des autres lieux de vie
Prendre en compte sa spécificité
Comment être soi-même dans une structure hiérarchique
Analyser les enjeux et les risques
Cas pratique : travail de groupe et mise en commun ; exposé de synthèse
Distinguer les différents codes et niveaux de la communication
Atteindre son objectif en identifiant ce qui est important/déterminant dans un message
Cas pratique : établir un schéma de la communication
Connaître l’influence du contexte
Déjouer les « filtres » qui bloquent la communication
Comprendre la place des interprétations et du cadre de référence
Identifier les 7 risques de détérioration de la communication entre un émetteur et un récepteur
Comprendre à quel niveau se situe le blocage
Cas pratique : mises en situations sur des cas pratiques
Pratiquer l’écoute active
Distinguer les faits, les opinions, les sentiments
Poser les bonnes questions pour demander de l’information, obtenir de la précision, influencer l’interlocuteur
Reformuler efficacement pour s’assurer d’une bonne compréhension
Utiliser les 8 règles d’or de la communication
Cas pratique : tests et entraînements intensifs
Adapter son discours à son interlocuteur
Identifier les personnes avec lesquelles se manifestent des difficultés relationnelles
Rester ouvert et flexible
Utiliser les canaux de communication positifs
Féliciter ou faire un reproche d’une manière saine et efficace
Cas pratique : mises en situation, filmées et débriefées, à partir des expériences des stagiaires
- construire un échange assertif
- positiver le regard des autres
Informations complémentaires
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Bien communiquer avec son environnement (niveau 1)