Bien communiquer avec son environnement (niveau 1)

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Cette formation permet de découvrir les clés de la communication sociale afin d'accroître son aptitude à être en relation avec son environnement

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
20, Rue de l'Arcade, 75008

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Cette formation en expression sociale s'adresse aux personnes désireuses d'améliorer leur communication avec autrui

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis

Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

S'adapter aux différents environnement de communication

Distinguer la communication en entreprise de celle des autres lieux de vie
Prendre en compte sa spécificité
Comment être soi-même dans une structure hiérarchique
Analyser les enjeux et les risques
Cas pratique : travail de groupe et mise en commun ; exposé de synthèse

Maîtriser les bases de la communication

Distinguer les différents codes et niveaux de la communication
Atteindre son objectif en identifiant ce qui est important/déterminant dans un message
Cas pratique : établir un schéma de la communication

Identifier les obstacles à une bonne compréhension

Connaître l’influence du contexte
Déjouer les « filtres » qui bloquent la communication
Comprendre la place des interprétations et du cadre de référence
Identifier les 7 risques de détérioration de la communication entre un émetteur et un récepteur
Comprendre à quel niveau se situe le blocage
Cas pratique : mises en situations sur des cas pratiques

Mettre en place une stratégie de communication

Pratiquer l’écoute active
Distinguer les faits, les opinions, les sentiments
Poser les bonnes questions pour demander de l’information, obtenir de la précision, influencer l’interlocuteur
Reformuler efficacement pour s’assurer d’une bonne compréhension
Utiliser les 8 règles d’or de la communication
Cas pratique : tests et entraînements intensifs

Améliorer sa communication professionnelle

Adapter son discours à son interlocuteur
Identifier les personnes avec lesquelles se manifestent des difficultés relationnelles
Rester ouvert et flexible
Utiliser les canaux de communication positifs
Féliciter ou faire un reproche d’une manière saine et efficace
Cas pratique : mises en situation, filmées et débriefées, à partir des expériences des stagiaires

Compléter la formation avec les modules e-learning inclus :

- construire un échange assertif
- positiver le regard des autres

Informations complémentaires

Cette formation comprend des études de cas à partir de situations concrètes tirées de la vie professionnelle des participants Accès pendant un an à un espace e-learning dédié, permettant de réviser et de compléter la formation communication Nos formateurs sont sélectionnés et évalués selon nos processus qualité certifiés ISO 9001 et qualifiés OPQF. DEMOS SA est : Certifiée ISO 9001 par l’organisme certificateur LRQA Qualifiée OPQF par l’organisme ISQ OPQF Habilitée à délivrer des certificats CPFFP par l’organisme ISQ

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