Bâtir une stratégie SEO sémantique : mots-clés, intentions, structure
Formation
En Ligne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Méthodologie
En ligne
-
Dates de début
Dates au choix
Présentation
Présentation
Depuis le lancement de l'algorithme BERT, il est essentiel de passer de la recherche de mots-clés à la recherche d'intentions. Dans cette formation vous allez explorer le référencement (Search Engine Optimization) sur tous les aspects sémantiques. Vous verrez comment bâtir une page web, construire une structure sémantique et tenir compte du PageRank interne afin de donner de la puissance à vos pages stratégiques, trouver des idées de mots-clés ou encore comprendre les intentions de vos personas afin d'imaginer de nouvelles zones textuelles sur vos sites web.
Objectifs
Objectif session
Maîtriser l’ensemble du volet sémantique SEO
Pouvoir élaborer une stratégie de contenu
Comprendre les nouveaux paradigmes : recherche de mots-clés vers recherches d’intention
Être en mesure d’utiliser tous les outils SEO spécialisés dans la recherche de mots-clés
Apprendre à rédiger pour être lu et pour améliorer son SEO
Connaître le balisage sémantique et autres zones chaudes du SEO
Compétences acquises
Compétences Acquises
Bâtir une stratégie SEO technique & sémantique
Exploiter les outils du SEO sémantique
Savoir rédiger pour le SEO
Savoir réaliser une étude de mots-clés
Exploiter les zones chaudes du SEO
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Objectifs
Objectif session
Maîtriser l’ensemble du volet sémantique SEO
Pouvoir élaborer une stratégie de contenu
Comprendre les nouveaux paradigmes : recherche de mots-clés vers recherches d’intention
Être en mesure d’utiliser tous les outils SEO spécialisés dans la recherche de mots-clés
Apprendre à rédiger pour être lu et pour améliorer son SEO
Connaître le balisage sémantique et autres zones chaudes du SEO
Compétences acquises
Compétences Acquises
Bâtir une stratégie SEO technique & sémantique
Exploiter les outils du SEO sémantique
Savoir rédiger pour le SEO
Savoir réaliser une étude de mots-clés
Exploiter les zones chaudes du SEO
Pré-requis & Profil des participants
Pré-requis nécessaire
Afin de suivre cette formation il est nécessaire :
D'avoir un site web
D'avoir des accès Google Search Console et Google Analytics
Elle s'adresse aux dirigeants, responsables et directeurs marketing, rédacteurs.
Les Avis
Les matières
- SEO
- Navigation sur internet
- Intranet
- Blog
- Communauté en ligne
- Interconnexion
- Médias sociaux
- Médias sur internet
- Navigateurs internet
- Networking
- Outils de Google
- Réseaux sociaux
- Système d'information
Professeurs
Jean-Philippe Clair
Consultant au sein de l'entité ECM de la société SQLI
Le programme
- Enjeux du SEO
- Fonctionnement des moteurs de recherche
- Découvrir les piliers du SEO
- Découvrir les piliers du SEO sémantique
- Aborder les prérequis du SEO
2. Découvrir le SEO sémantique
- Contrôler la qualité de son contenu
- Découvrir son balisage sémantique
- Analyser le contenu de son site
- Visualiser la structure de son site
- Découvrir ses tops positions
- Auditer ses concurrents ses concurrents
3. Améliorer son architecture sémantique
- Comprendre la notion de structure sémantique
- Savoir construire une architecture sémantique
- Réaliser une étude de mots-clés
- Enrichir son balisage et son contenu on-site
4. Rédiger pour le SEO
- Utiliser les images et la vidéo
- Inciter au clic dans les résultats de recherche et sur votre site
- Écrire du contenu web optimisé pour le SEO avec les bons mots-clés et les liens pertinents
- Comment enrichir le contenu d’un blog
- Comment enrichir le contenu d’un site vitrine
- Comment enrichir le contenu d’un site E-commerce
- Contenu dupliqué et balise canonique
5. Monitorer ses résultats
- Savoir piloter ses résultats SEO
- Trouver les mots-clés à suivre
- Exploiter Google Search Console
- Exploiter les outils de suivi de positionnement
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Bâtir une stratégie SEO sémantique : mots-clés, intentions, structure