Bâtir et animer une communauté en ligne

5.0
7 avis
  • J’ai apprécié les outils pour ma stratégie
    |
  • La qualité et la patience du formateur
    |
  • Excellent. J’ai appris à gérer Facebook.
    |

Formation

A distance

2 000 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Séminaire intensif

  • Niveau

    Niveau avancé

  • Méthodologie

    A distance

  • Heures de classe

    35h

  • Durée

    5 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Facebook, LinkedIn, Twitter... Les réseaux sociaux

• La présence des entreprises et des marques sur les réseaux sociaux est de plus en plus généralisée. Ces sites représentent un vecteur de communication au même titre que les médias classiques, mais présentent un coût moindre et un retour sur investissement beaucoup plus intéressant. Les réseaux sociaux représentent un outil marketing à bas coût pour dynamiser vos ventes ou accroître votre base clients. Facebook et Twitter sont très pratiques pour annoncer la sortie d'un nouveau produit ou lancer une opération événementielle (par exemple, des réductions accordées uniquement aux personnes connectées aux réseaux sociaux). L'information sera rapidement relayée entre les membres du réseau si bien que le « buzz » généré permettra d'attirer de nouveaux prospects.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

A distance

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation


• Définir une stratégie de communication efficace
• Créer et développer une communauté sur les réseaux sociaux
• Être capable de mesurer l’impact de cette stratégie


Cette formation s’adresse aux entrepreneurs et salariés qui souhaitent améliorer et/ou étendre sa communication sur les réseaux sociaux.

Il est nécessaire d’avoir une connaissance et une utilisation coutumière de l’outil informatique et des réseaux sociaux (au moins à titre personnel).


Nous avons bien reçu votre demande d’informations et nous vous en remercions. Pour y donner suite, nous vous enverrons prochainement un descriptif complet de la Formation. Comme toutes nos prestations sont individualisées, un responsable pédagogique entrera en communication avec vous pour bien comprendre vos attentes et pour vous formuler une proposition entièrement adaptée à vos besoins.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

5.0
excellent
  • J’ai apprécié les outils pour ma stratégie
    |
  • La qualité et la patience du formateur
    |
  • Excellent. J’ai appris à gérer Facebook.
    |
100%
4.9
excellent

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

Gilles

5.0
01/02/2018
Les points forts: J’ai apprécié les outils pour ma stratégie
À améliorer: Rien
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Catherine

5.0
09/01/2018
Les points forts: La qualité et la patience du formateur
À améliorer: Rien à dire
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Jean-Michel

5.0
09/01/2018
Les points forts: Excellent. J’ai appris à gérer Facebook.
À améliorer: Rien à dire
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Annette

5.0
09/01/2018
Les points forts: Excellente formation.
À améliorer: Rien à dire
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Jocelyne

5.0
27/11/2017
Les points forts: La qualité et la patience du formateur
À améliorer: Rien
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Thomas

5.0
27/11/2017
Les points forts: Excellent. J’ai appris à gérer Facebook.
À améliorer: Rien
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Colette

5.0
27/11/2017
Les points forts: Excellente formation. Surtout pour des gens qui n’y connaissent rien.
À améliorer: Rien
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Les exploits du centre

2016
2015

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 13 ans.

Les matières

  • Mise en page
  • Communauté en ligne
  • Facebook
  • Réseaux sociaux
  • SA
  • Twitter
  • Viadéo
  • Community manager
  • Webmarketing
  • LinkedIn

Professeurs

Guilhem ZAMORE

Guilhem ZAMORE

Formateur

Le programme

Web communautaire et stratégie marketing (1 jour)Comprendre les enjeux des réseaux sociaux et leurs particularités

· Présentation de la stratégie marketing à l’heure des médias sociaux

· Présentation des différents réseaux et leurs particularités

Définir une stratégie de communication efficace et cohérente

· Choix du public cible

· Choix des outils

· Ligne éditoriale et « Story telling»

Utiliser les outils (3 jours)Facebook
  • Créer un profil administrateur.
  • Maîtriser l'interface d'administration.
  • Choisir les applications de la page.
  • Définir les contenus
  • Écrire, créer l'événement, dialoguer avec les visiteurs et les fans.
Twitter

· règles d'usage et de publication

· Bien utiliser les hashtags

· Quels sont les contenus adaptés sur Twitter : texte, infographie, image, vidéo,...

· Analyser et mesurer ses actions : L'outil statistique Twitter

Google+

· Comment créer une page Google+

· Comment paramétrer sa page, gérer les administrateurs, définir une URL simplifiée

· Optimiser sa présence sur Google+

· Comment utiliser les cercles efficacement ?

Linkedin

· Créer une page, un profil ou un groupe

· Les fonctionnalités de LinkedIn

· Présentez vous pour donner envie

· Les méthodes pour animer votre profil professionnel

Mesurer l’impact de sa politique (1 jour)Introduction

· Définir les indicateurs clés et le suivi efficace des performances

· Panorama des outils analytiques du marché

Mesurer la performance de ses actions digitales

· Définir les métriques de contrôle (KPI..)

· Comprendre et choisir des outils d'analytics appropriés

· Mettre en œuvre des tableaux de bord et un process de suivi de performance efficace

L'enjeu de la mesure du social média : le ROI

· Quel ROI pour le social média ?

· Les problématiques opérationnelles : une multitude d'outils, de sources de données et d'indicateurs

Les rapports de campagne

· Comment constituer ces rapports ?

Comment savoir si une campagne a fonctionné ou non ?

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Bâtir et animer une communauté en ligne

2 000 € HT