Formation indisponible à l'heure actuelle
BACHELOR Responsable Marketing Touristique
Bachelor
À Aix en Provence ()
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Bachelor
-
Durée
1 An
Le Bachelor Responsable Marketing Touristique est un titre certifié par l'Etat de niveau II (Bac + 3). Il est le fruit d'un partenariat avec l'EFHT, école de commerce parisienne spécialisée dans les formations du tourisme.
Grâce à ce diplôme vous recevrait une formation sur AMADEUS (GDS) et une formation en administration de sites web, en plus de vos cours dispensés par des intervenants professionnels issus du secteur du tourisme.
Les perspectives professionnelles sont diverses et variées. Les titulaires de ce diplôme peuvent postuler suivant leur expérience, à des postes de :
Chargé de clientèle - chef de produit touristique -assistant du promoteur d'événements - agent de développement du tourisme local - gestionnaire de parc de loisirs - directeur d'agence ou d'office du tourisme - directeur d'hébergement touristique
Précisions importantes
Documents
- 5 Resp Mark Touristique.pdf
Modalité Formation initiale, Formation en alternance, Formation continue
À propos de cette formation
Le BACHELOR responsable marketing touristique est une
formation professionnelle avec pour objectif de former les
étudiants à :
- la conception de produits touristiques
- leur commercialisation à travers les différents circuits de
distribution
- la mise en place et la gestion d’événements touristiques
La formation est ouverte aux étudiants justifiant d’un niveau
d’études bac+2. L’admission se fait sur étude du dossier et entretien de motivation.
Les Avis
Les matières
- Gestion
- Amadeus
- Evénements
- GDS
- Responsable de département
- Responsable marketing
- Communication
- Marketing
- Informatique
- Management
- Commerce
- Tourisme
Professeurs
professionnels de la profession
professeur
Le programme
Le secteur du tourisme – acteurs – organisations – tendances – géographie des destinations – patrimoines culturelles et historiques
UE – MARKETING ET COMMERCE
Le marketing du tourisme – web marketing - communication publicitaire – communication hors-média – négociation commerciale - relation client
UE MANAGEMENT ET COMMUNICATION
Management des hommes et des organisations touristiques - management et communication interculturels - management de la qualité – prise de parole en public
UE - TECHNIQUES TOURISTIQUES
Elaboration de programmes et produits touristiques – mise en place et gestion d’événements touristiques – gestion de sites touristiques – animation et guidage – tourismatique et GDS (formation Amadeus) – Yield management
UE - OUTILS DE GESTION ET D’AIDE A LA PRISE DE DECISION
Contrôle budgétaire – gestion prévisionnelle – les choix de financement et d’investissement – calculs de couts
UE – INFORMATIQUE/WEB
Bureautique d’entreprise – administration de sites web (webmastering)
UE – ENVIRONNEMENT JURIDIQUE
Droit du tourisme - environnement juridique des entreprises – la protection du consommateur – droit des sociétés – droit du travail
UE – LANGUES
Anglais + langue vivante étrangère 2
UE – DOSSIERS
Etudes de cas pour chaque UEConférences paysChallenge aventure – challenge intégration – Team building (être créatif)
UE – RAPPORT D’ACTIVITE
Pendant le stage d’une durée minimum de 4 mois ou dans le cadre d’un emploi de salarié, le stagiaire réalise en entreprise des missions en rapport avec le secteur du tourisme et des loisirs.Elles constitueront la matière de son rapport d’activité.
Informations complémentaires
++ : La formation est gratuite si elle est suivie en alternance.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
BACHELOR Responsable Marketing Touristique