Bachelor Marketing et Commercial

Bachelor

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Description

  • Typologie

    Bachelor

  • Méthodologie

    A distance

  • Dates de début

    Dates au choix

Le (la) chargé(e) de Marketing Commercial est devenu(e) un acteur incontournable en entreprise et en agence. Grâce à ce Bachelor et ses enseignements professionnels vous serez immédiatement opérationnel après l’obtention de votre Titre.

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À propos de cette formation

Être titulaire d'un diplôme de niveau 5 (BAC+2).
ou Justifier d'une expérience professionnelle significative.

À votre rythme de 9 à 18 mois, où et quand vous voulez
Titre certifié de niveau 6 (BAC+3) reconnu par l'Etat
délivré par l'ESG
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Les Avis

Les matières

  • Commercial
  • Plan de formation
  • Marketing
  • Marketeur
  • Marketing B to B
  • Marketing mode
  • Vente
  • Vente de produits financiers
  • ROI
  • Management

Le programme

Programme Bachelor Marketing et commercialConception et pilotage de la stratégie marketing et commercialeExplorer son marché et la concurrenceLes outils d'aide à l'analyseLes outils d'analyse du portefeuille d’activitésLes objectifs des diagnostics stratégiquesPas à pas - L'analyse stratégiqueLe panorama des sources d’information off-line et on-lineLes outils de surveillance et de rechercheDiffuser l'informationApplication : réaliser une veille commercialeComprendre les enjeux de la veille en entrepriseLe concept de veille et sa méthodologieLa veille informationnelleLa veille concurrentielle et sectorielleLa veille en communicationLa veille commercialeLa veille sociétale/comportementaleLa veille et l'innovationLe benchmarkL'exploitation des outils de business intelligence Mettre en œuvre une méthodologie de veilleOrganiser un dispositif de veille efficaceLe panorama des sources d’information off-line et on-lineLes outils de surveillance et de recherchePrésenter le résultat de sa veilleDiffuser l'informationApplication : réaliser une veille commerciale Comprendre les études marketingLes fondamentaux des études marketingLa traduction d'une problématique marketing en objectif d'étudeLe choix d'une méthodologie selon ses besoinsLes études qualitativesLa mise en oeuvre d'études qualitativesLa création d'un échantillon pour étude qualitativeLes types d'études quantitativesLa réalisation d'une enquêteLes méthodes d'échantillonnageLes instituts d'étudeLa réalisation des études en interne Identifier les liens entre stratégie marketing et étudesDe la démarche stratégique à l'objectifLa segmentation stratégiqueLe ciblageLe comportement individuel et social du consommateurLes insights consommateursL'historique, la typologie et la création de personas Exploiter les études dans la démarche marketingDe l'étude de marché au produitDe l'étude de marché au positionnementDe l'étude de marché au mix marketingApplication : Apprendre à exploiter les études de données dans la démarche marketing Elaborer le mix marketing en fonction de la stratégieMix marketing et plan marketingMix marketing : le produitMix marketing : le prixMix marketing : la communicationMix marketing : la distributionPas à pas - Le mix marketing Concevoir un plan marketing stratégique pertinentLe plan d'action commercial et marketingLa structure d'un plan marketing stratégiqueAnimation du plan d’action marketingLa formulation du positionnementLa gestion du portefeuille de marquesPositionnement et imageLa stratégie de Responsabilité Sociétale de l'entreprise Définir des objectifs marketing et commerciaux pertinentsLe choix des objectifs stratégiquesLa notion d'objectifsLa fixation d'objectifsLa mise en oeuvre de tableaux de bord marketingDe la démarche stratégique à l'objectifL'importance de la formulation des objectifsObjectifs et moyens d'actionPas à pas - Le plan marketingApplication : Définir des objectifs Marketing et commerciaux Comprendre les spécificités sectorielles du plan marketingLe marketing stratégique Les spécialités du marketing Les spécificités sectorielles du plan marketing en BtoBLes spécificités sectorielles du plan marketing en BtoCLes spécificités sectorielles du plan marketing en Retail Piloter une stratégie de Digital MarketingFondamentaux du marketing digitalLa stratégie digitaleIntroduction au SEOLes nouvelles techniques du SEOLe référencement vocalWeb DesignCMS : Content Management SystemLa publicité et la communication sur le web Le management de la marque Mettre en oeuvre la stratégie digitale pour construire sa marqueStratégie de marquePilotage de la marqueLe brand managementLe co brandingDesign de marqueLa marque employeurUne introduction à la stratégie de contenuLe développement d'une stratégie de contenu Les étapes de la stratégie de contenu Les KPI dans la stratégie de contenu Les outils du content marketing Réussir sa stratégie de création de contenu Structurer les étapes en fonction de la stratégie de l'entrepriseLes généralités sur le plan d'actions commercialesLa segmentation du portefeuille prospects et élaboration du PACLa méthode ABCConstruction d'un plan d'action commercial : les éléments indispensablesConstruction d'un plan d'action commercial : les actionsConstruction d'un plan d'action commercial : les acteursConstruction d'un plan d'action commercial : les objectifs et les résultats attendusConstruction d'un plan d'action commercial : le calendrierConstruire les actions à mettre en oeuvreLes spécificités sectorielles du développement commercial en BtoBLes spécificités sectorielles du développement commercial en BtoCLes spécificités sectorielles du développement commercial en RetailLes spécificités du PAC en e-businessPas à pas : le plan d'action commercialePiloter le plan d'action commercialLe pilotage de l'action commercialL'évaluation des conséquences sur la stratégie commerciale et le résultatL'importance des KPILa mise en place d'un tableau de bord et le suivi des KPILa définition des KPI dans un PACLes KPI en e-commerceApplication : Aligner le PAC sur la stratégie de l'entrepriseBudgéter un plan d'action commercialLes tableaux de bordLes investissements commerciaux et leur rentabilitéL'élaboration du budget commercialL'effet des offres commercialesUtiliser le plan d'action commerciale comme outil fédérateurLa récolte et compilation des informations et enjeux nécessairesLa communication avec les différents acteurs pertinentsLa division de collaborateurs internes et externesProspection, négociation et développement du portefeuille clientMettre en place un plan de prospectionLa base de donnéesLe fichier de prospectTrouver des prospectsLa typologie de prospectsL'organisation de la prospection clientèleDévelopper le portefeuille clientLe marketing internationalLe développement à l'internationalLe RGPDLa vie privée, e-réputation et identité numériqueL'étude des points de contact et du chemin consommateurLa détermination du processus d'achat en ligneApplication - Conduire la prospection et la fidélisation clientsConcevoir des campagnes de prospectionLe marketing multicanalLes principes du marketing directLes outils et supports du marketing directLa génération de leadsLe lead nuturingLes campagnes de prospection des clientsMise en œuvre des campagnes de prospectionApplication - Conception des campagnes de prospectionPréparer et structurer sa négociationLes généralités sur le plan de venteL'identification des opportunitésLa négociation à l'internationalConstruire une stratégie de négociationLa stratégie de venteLes techniques de vente et la négociationLes différentes étapes du processus de venteLes techniques d'argumentation en fonction des clientsLe traitement des objectionsLa négociation des achatsLa méthode SONCAS(E)Comprendre les facteurs clés de succès d'une négociationConstruire un argumentaireLa valorisation des propositionsL'anticipation des arguments et objectionsApplication : Comprendre les facteurs clés de succès d'une négociationRepérer et décoder les stratégies d'influence lors d'une négociationLe diagnostic de la situation de négociationLes jeux d'influenceLa notion de directivitéLe pouvoir décisionnelLes critères de décision d'achatConcevoir une proposition commercialeL'identification et la reformulation de la problématique du prospectLa formulation de l'offreLes causes d'échecLes différentes familles d'interlocuteursLe cycle de venteLa méthode C.A.M : Concevoir, Arbitrer, ModéliserDévelopper un portefeuille clients à l'internationalTypes de prospects et gestion des contacts acquis par des moyens numériquesMettre à jour les informations sur ses prospectsAnimer un réseau de vente en fonction de la culture d'un paysActions spécifiques en fonction des partenairesLes types de négociation en fonction des paysAvoir les compétences pour négocier dans une langue étrangère"Se couvrir contre les risquesGérer le financement à court terme Fidélisation et gestion de la relation clientMesurer la satisfaction clientLa relation clientLa connaissance clientLa mesure de la satisfactionLe diagnostic de performanceUtiliser le CRM pour mesurer la performanceLes CRMLes outils de CRMLe choix d'un CRMLa segmentation multicanale et CRML'usage du CRM dans la relation clientProposer une expérience client immersive et novatriceIntroduction au marketing expérientielMarketing sensorielMarketing immersifLa thématisation et la théâtralisation du point de venteLe phygitalLe marketing alternatifLe vendeur augmentéLe vendeur virtuelApplication - Fidéliser les clientsConcevoir une stratégie de fidélisationLes étapes pour réussir la fidélisationLa fidélisation via le digitalL'évaluation des actions de fidélisationLes habitudes de consommationL'anticipation des besoins et des attentes des consommateursAppréhender la relation client en fonction de la cibleLe marketing relationnel Les outils du marketing relationnelLes programmes de fidélisationLa valorisation de la marque par la fidélisationApplication : Appréhender la relation client en fonction de la cibleAnticiper et traiter les litigesLes réclamationsGérer les réclamationsUtiliser le Pareto des réclamationsDéfinir les coûts de réclamationsTraitement et suivi des réclamationsRétablir son image suite à un litigeLa réputation et l'e-réputationLes suites d'un bad buzzLes acteurs de la réputation et e-réputationL'audit de la réputationManagement et animation des équipesGérer les équipes au quotidienLe management et le managerLe management des individus et des groupesLe management commercialLe recrutement de l'équipe commercialeFaire grandir son équipePiloter la performance des équipes commercialesLa fixation des objectifs de l'équipeFixer des objectifs SMARTLes indicateurs de suivi selon les objectifsLe suivi des performancesDécliner la stratégie en actionApplication : Piloter la performance des équipes commercialesAnimer les équipes commercialesLes enjeux de l'animation de l'équipeLes techniques d'animationLe management en mode agileCommunication interpersonnelleL'écoute activeLes conflits personnelsLes conflits collectifsLe traitement du conflitLes enjeux de la diversité en entrepriseL'égalité Femmes / HommesL'adaptation du poste de travail d'un salarié en situation de handicapValoriser et motiver les équipesAccompagner et motiver ses équipes commercialesDévelopper l’autonomieFaire rebondir face au stressLa fidélisation des collaborateursActer la compétence acquiseDebriefer toute acquisition de compétenceL'entretien de recadrageApplication : Management et animation des équipesEmployer les outils collaboratifsLa collaboration au travers d’outils collaboratifsComprendre le management de CoopérationLes applications bureautiques dans le travail collaboratifLes outils de diffusion et d’échangeLes outils de travail collaboratif en ligneLes outils de partage de l’information dans l'entrepriseTravailler efficacement en coopérant entre les servicesEfficacité professionnelleLa présentation des outils nécessaires au management transversalLes bases de la communication interne en entrepriseAdopter les techniques de développement personnel et de communication bienveillanteLe coaching et la communicationApplication : Travailler en coopération et collaboratifFormer les équipes commercialesLa formation et le développement du potentiel de l'équipeL'identification des besoins de formationLes dispositifs de formationAccompagner ses équipes dans la progressionÉvaluer le niveau de compétencesRéaliser un Entretien Annuel ProfessionnelLes projets professionnels des collaborateursCapitaliser sur l’expérience, tracerPromouvoir l’innovation ensembleApplication - Accompagner la montée en compétence des ressources humainesEvaluation du plan d'action commerciale (PAC)

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