Bachelor Management et Gestion des PME
Bachelor
À Paris

Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Bachelor
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Lieu
Paris
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Durée
1 An
La formation Bachelor Management et Gestion des PME est destinée aux étudiants ou salariés qui souhaitent acquérir ou compléter leurs connaissances en gestion et leurs compétences organisationnelles et relationnelles. Ce diplôme est la suite logique du BTS Assistant de Gestion ou du BTS Assistant Manager.
En tant que chargé de gestion administrative d'une entreprise, vous participez à la mise en place d'une organisation efficace afin d'établir un environnement propice à son développement.
Vous vous appuierez pour cela sur vos savoirs tels que : votre maîtrise des mécanismes comptables de base et des grands principes juridiques liés au contrat de vente.
Précisions importantes
Documents
- Dossier_inscription_ITIC-ema.pdf
- Presentation_du_Bachelor_GEST.pdf
Modalité Formation initiale, Formation en alternance
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Vous serez capable d'évaluer la santé de l'entreprise pour laquelle vous travaillez grâce à l'analyse des ratios de comptabilité. De plus, votre sens du relationnel sera sollicité pour résoudre des tensions et des conflits avec des prestataires ou au sein de l'entreprise.
A tous les étudiants diplômés d'un BAC +2 minimum.
Bachelor Management et Gestion des PME
Après réception de votre dossier complet : - Nous nous engageons à l’étudier sous une semaine; - Un entretien éventuel peut être fixé afin de motiver notre décision.
Les Avis
Les matières
- Identification de la charge fiscale
- Communication d’entreprise
- Gestion des ressources humaines de l’entreprise
- Outils de gestion commerciale
- Communication événementielle
- Comptabilité approfondie et audit comptable
- Management stratégique
- Comptabilité des sociétés
- Formalités juridiques
- Gestion financière de l’entreprise
- Méthodologie
- Qualités relationnelles
- Ouverture d’esprit
Professeurs

Vincent PARIZY
Responsable pédagogique
Le programme
L’EUROPE, UNICITÉ DES VALEURS, DIVERSITÉ CULTURELLE
- Histoire et civilisation
- Cultures et Religions, pratiques et politiques des États européens
- Géopolitique : l’Europe actuelle dans le monde
- Le citoyen européen
LA CONSTRUCTION EUROPÉENNE, SES INSTITUTIONS DANS LE CADRE INTERNATIONAL
- Les grandes organisations internationales en rapport avec l’Europe
- Le Conseil de l’Europe, l’OSCE
- L’Union Européenne, ses Institutions et leur fonctionnement
- Les moyens d’action
- Avenir de la construction européenne
- Les OING
LE MANAGEMENT INTERCULTUREL ET LES RESSOURCES HUMAINES
- Le management interculturel
- Ressources humaines en Europe
II - Anglais des affaires
- Vocabulaire usuel
- Compréhension de documents commerciaux et techniques
- Argumentation claire
III - Communication
HISTOIRE DE LA COMMUNICATION D'ENTREPRISE
- Savoir positionner la communication d’entreprise dans l’espace et le temps
- Les grandes étapes de la communication de l’entreprise
- La communication commerciale et non commerciale
COMMUNICATION COMMERCIALE
- Savoir élaborer un plan marketing
- Savoir choisir le média correspondant le mieux à la cible choisie
- Savoir mesurer la performance d’un plan média à l’aide de calculs simples ou de logiciels informatiques appropriés
COMMUNICATION ÉVÉNEMENTIELLE
- Réaliser des actions de communication externes
- Organisation de congrès, séminaires et autres manifestations
OUTILS QUANTITATIFS APPLIQUÉS À LA COMMUNICATION DES ENTREPRISES
- Savoir rechercher et traiter les informations nécessaires à une action de communication, avec des contraintes de coûts
- Choisir la méthode de collecte la plus appropriée
COMMUNICATION ÉCRITE ET ORALE
- Savoir utiliser les supports d’information pertinents et les outils de communication électroniques
- Savoir parler clairement en toutes circonstances
- Savoir se mettre à l’écoute des préoccupations des autres
IV - Le plan marketing opérationnel
- Savoir analyser l’entreprise, le marché, son environnement et son évolution
- Savoir mettre en place un plan d’actions commerciales lié avec le plan marketing et analyser les résultats en mettant en place des tableaux de bord
- Savoir utiliser Internet comme véritable outil marketing
V - La fiscalité des personnes physiques et morales
- Être capable de réaliser et enregistrer les opérations de fin d’exercice
- Savoir établir une déclaration de revenus après avoir calculé l’impôt correspondant
- Être capable de déterminer le résultat fiscal de l’impôt correspondant
- Identifier et évaluer les principaux autres impôts et taxes à la charge des personnes morales
- Assister le dirigeant en place dans le cadre d’un contrôle fiscal
VI - Comptabilité approfondie et audit comptable
- Savoir analyser et enregistrer les différents événements comptables particuliers et acquérir la démarche de l’audit et la révision des comptes
- Savoir enregistrer les différentes opérations concernant le capital, la répartition des résultats et connaître les opérations de consolidation et d’évaluation
VII - Gestion financière de l'entreprise
- Savoir analyser les résultats et la structure financière de l’entreprise
- Savoir élaborer des prévisions de trésorerie et des décisions d’investissement
VIII - Management stratégique et opérationnel
- Comprendre l’environnement et les formes concurrentielles de l’entreprise
- Savoir réaliser un diagnostic stratégique
- Analyser la gouvernance de l’entreprise
IX - Gestion des ressources humaines
- Savoir où trouver les données sociales afin d’élaborer des indicateurs sociaux.
- Être capable d’utiliser un logiciel professionnel de gestion de ressources humaines.
X - Stage en entreprise (6 à 12 semaines)
Réalisation d’une ou plusieurs actions en rapport avec les domaines suivants (minimum deux) :
- Pôle gestion commerciale
- Pôle gestion financière
- Pôle gestion des ressources humaines
- Pôle management
XI - Projet tutoré
Dans le cadre d’un travail individuel ou collectif, réalisation d’un mémoire retraçant l’ensemble des actions menées pour la réalisation d’une opération de gestion en ressources humaines ou de management définie en début d’année sur proposition d’une organisation ou de groupe et validée par le tuteur enseignant.
Informations complémentaires
- en initiale pour un coût de 4490 euros/an ;
- en alternance, dans ce cas la formation est prise en charge par le biais de l'entreprise d’accueil (via son OPCA);
- en initiale option alternance, formule unique proposée par ITIC Paris qui vous permet de basculer de l'initiale à l'alternance à tout moment tout en réservant votre place pour la rentrée définitivement.
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