Bac Pro Secrétariat

Bac pro

À Paris

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Description

  • Typologie

    Bac pro

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    1200h

Objectifs: Le Bac Pro Secrétariat permet de mieux cerner le profil de la nouvelle secrétaire: renforcement des compétences dans le domaine de la communication, davantage de travail en équipe, excellente organisation du poste de travail et des dossiers, maîtrise des outils bureautiques et intégration des exigences de qualité.

Précisions importantes

Modalité Formation en alternance

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
35, Rue de Clichy, 75009

Date de début

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Les Avis

Le programme

Programme conforme à l'Arrêté du 9 février 1998 portant modification des annexes IV et V de l "arrêté du 31 juillet 1996

Durée de formation 1.200 heures

FORMATION GENERALE :

- Expression Française
But : rendre les étudiants aptes à une communication efficace dans la vie courante et la vie professionnelle.
Communiquer oralement - S'informer, se documenter - Appréhender un message - Réaliser un message - Apprécier une situation.

- Langue vivante (anglais ou espagnol)
But : consolidation, extension, diversification, adaptation des acquis linguistiques.
Dialoguer dans une perspective professionnelle - Exploiter les sources d'information professionnelles en langue étrangère - Etudier les notices, manuels et articles spécialisés en rapport avec la profession.

- Histoire/Géographie
But : être capable de comprendre et analyser une situation géographique ou historique en s'appuyant sur l'étude de dossier.
Repérer et relever des informations dans une documentation - Etablir des relations entre les documents - Utiliser des connaissances.

- Arts Appliqués
But : utiliser un vocabulaire plastique et graphique, mobiliser ses connaissances relatives à l'esthétique du produit, à la production artistique et son implication dans l'environnement contemporain et historique.

FORMATION PROFESSIONNELLE :

A - Compétences du domaine secrétariat

Pôle 1 - Communication
1.1 - Accueil et relations avec les interlocuteurs internes et externes
1.2 - Communication écrite interne et externe

Pole 2 - Organisation
2.1 - Participation à la gestion des activités du service
2.2 - Participation à la planification des activités du service

Pole 3 - Gérer
3.1 - Gestion des dossiers fonctionnels
3.2 - Gestion des dossiers fournisseurs et participation aux achats
3.3 - Gestion des dossiers du personnel

B - Compétences du domaine comptable
1 - Tenir la comptabilité clients
2 - Tenir la comptabilité fournisseurs
3 - Comptabiliser les opérations de trésorerie
4 - Comptabiliser la paie
5 - Gérer les opérations relatives à la TVA

Travaux professionnels et de synthèse

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