Bac Pro Commerce 1350h

Bac pro

À Marseille

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Bac pro

  • Lieu

    Marseille

  • Heures de classe

    1350h

  • Dates de début

    Dates au choix

Savoir étudier les besoins du marché, choix de l'assortiment de produits. Savoir animer l'espace de vente. Savoir mettre en oeuvre des décisions stratégiques. Etre capable d'assumer la fonction 'gestion commerciale'.

Précisions importantes

Modalité Formation en alternance

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Marseille ((13) Bouches-du-Rhône)
Voir plan
33 Bd. Capitaine Gèze, 13014

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Maîtriser des techniques de commercialisation et de vente
Approvisionner et gérer les stocks
Analyser l’évolution du marché (offre/demande)
Participer à l’exploitation commerciale de l’entreprise
Accueillir, informer et conseiller le client

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Chef de département
  • Gestion
  • Vente
  • Techniques de ventes
  • Conomie
  • Droit
  • Expression française
  • Décisions stratégiques
  • Chargé de clientèle
  • Chef de rayon

Le programme

Les grandes évolutions perceptibles dans le commerce de détails font apparaître le besoin de commerçants ou de commerciaux ayant une formation de base suffisante pour faire face :
- aux nouvelles formes et techniques de ventes,
- aux exigences accrues de professionnalisme.
Diplôme de niveau IV attestant l'acquisition d'une qualification dans les métiers de la vente.

Débouchés
- Métiers de la distribution : Adjoint chef de rayon,
- Métiers de l'hôtellerie / restauration / traiteur : Commercial(e), chargé de clientèle,
- Métiers de la vente / marketing : Gérant de supérette, chef de rayon, chef de département.

Objectifs
- Savoir étudier les besoins du marché, choix de l'assortiment de produits,
- Savoir animer l'espace de vente,
- Savoir mettre en oeuvre des décisions stratégiques,
- Etre capable d'assumer la fonction "gestion commerciale",
- Parfaire les connaissances en économie, droit, expression française et langue.

Déroulement de la formation
- Formation en alternance entreprise d'accueil agréée et Centre de formation,
- Calendrier de présence au Centre de formation et plan de formation remis à chaque jeune en
formation et employeur.

Services du Centre de formation
- Le service entreprise peut aider les employeurs dans leurs démarches administratives pour l'obtention ou les modifications d'agrément ainsi que les mettre en contact avec des candidats,
- Suivi de la formation de l'apprenti(e) par des visites en entreprise des responsables de section,
- Suivi de la formation sur le site Internet du centre de formation.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Bac Pro Commerce 1350h

Prix sur demande