BTS Négociation et Relation Client
BTS
À Marseille
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Description
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Typologie
BTS
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Lieu
Marseille
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Durée
2 Ans
Objectifs: L?activité du titulaire du BTS Négociation et Relation Client consiste à gérer la relation client dans sa globalité de la prospection à la fidélisation dans une optique de développement durable. Il contribue ainsi à la croissance profitable du chiffre d?affaires. Il est la première interface entre l?entreprise et son marché. Son activité s?inscrit dans une logique de réseau et de coopération. Destinataires: Conditions d?admission Bac ou niveau bac. Admission sur dossier de candidature, entretien de motivation et test.
Précisions importantes
Documents
- BTS NRC
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Expression Française :
Objectif : Communication efficace dans la vie courante et professionnelle
- Techniques de contraction de textes
- Techniques de synthèse de textes
LV1 :
Objectif : Consolidation, diversification
Adaptation des acquis linguistiques, des « stagiaires » dans le langage économique.
Dialoguer dans une perspective professionnelle
Exploiter les sources d’informations professionnelle dans la langue considérée
Analyser une situation de communication compte tenu du contexte linguistique et
socioculturel du pays considéré.
Economie Générale et Economie d’Entreprise :
Objectif : Développer chez les stagiaires la compréhension des phénomènes économiques et le fonctionnement de l’organisation des entreprises.
Economie Générale
- Prix et revenus
- La monnaie et le financement de l’économie
- Evolution et analyse des grandeurs globales de l’économie
- Forme d’organisation de l’activité économique et les principaux types de l’économie réelle à divers niveaux du développement
- Les relations économiques internationales
- Développement et croissance
Economie d’Entreprise
- L’entreprise
- Savoir entreprendre
- Fonctionnement de l’entreprise
- L’entreprise et ses systèmes
- La stratégie
- Entreprise et société
Droit :
Objectif : Développer le savoir juridique des stagiaires
- les acteurs de la vie juridique
- Les droits et les biens
- Les sources des obligations
- Structures juridiques des entreprises
- Le cadre juridique
- Le droit social
Mercatique :
Objectif : Acquérir l’état d’esprit mercatique
- La mercatique, une technique centrée sur le client
- Le contexte de l’action du commercial
- L’analyse de la clientèle
- L’adaptation des solutions commerciales aux cibles prospects/clients
Gestion commerciale :
Objectif : Savoir lier la fonction commerciale dans l’entreprise en liaison avec le programme d’économie d’entreprise
- La gestion des marges de manœuvre dans la négociation
- Les règlements et le financement
- Les marges
- La gestion de la rentabilité et du risque client
- La gestion de l’action commerciale
Management Commercial :
Objectif : Savoir évaluer la performance commerciale et piloter l’activité commerciale.
- Le cadre managérial
- L’équipe : élément de la structure commerciale
- Les orientations managériales
- Management opérationnel
Communication et négociation :
Objectif : Acquérir l’importance de la communication lors d’une négociation
- Introduction à la communication
- La communication dans la relation professionnelle
- La communication dans la relation managériale
- Les fondamentaux de la négociation commerciale
- La négociation entreprise/particuliers
- La négociation entreprise/entreprise
- La négociation entreprise/distributeurs
Technologies commerciales
Objectif : Identifier et intégrer les technologies au services de l’activité commerciale
- Environnement technologique du commercial
- Technologies commerciales opérationnelles
Informations complémentaires
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