La vente pour les non-initiés

Formation

À Marseille

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Marseille

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Vous donner des outils simples et fondamentaux pour appréhender sereinement la relation commerciale. Destinataires: Tout collaborateur de l'entreprise sans expérience préalable de la vente désormais en contact physique ou téléphonique avec les clients.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Marseille ((13) Bouches-du-Rhône)
Voir plan
59 Avenue André Roussin, 13016

Date de début

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Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

1- Prise de conscience :

- Qu'est-ce qu'un client ?
- Qu'entend-il et qu'attend-il ?
- Qu'est-ce-qu'un acheteur ?

2- Les fondamentaux de la communication :

- Communication verbale et non verbale
- L'importance de la gestuelle (apports de la PNL)

3- Qu'est-ce que je vends et qui suis-je ?

- Connaître son entreprise, ses valeurs, son offre de produit ou de service, ses plus par rapport à la concurrence...
- Quelles sont mes atouts sur lesquels capitaliser ?
- Quelles sont mes axes d'amélioration ?

4- La première étape de la vente : la prise de contact

- 3 secondes pour donner une première bonne impression et mettre en confiance
- Les techniques d'accroche

5- L'entretien de découverte des besoins :

- L'entonnoir de vente
- Savoir écouter le client
- La méthode du SPID ou comment commencer à convaincre pendant la phase de découverte des besoins
- Détecter les motivations d'achat (SONCAS) et la Zone d'Intérêt Réel
- Pourquoi et comment reformuler ?

6- Argumenter et traiter les objections :

- Mettre en avant les bénéfices client (technique du BAC)
- Considérer une objection comme une marque d'intérêt, une opportunité pour convaincre

7- Soigner sa sortie :

- Comment passer de l'argumentation à la vente ?
- Verrouiller les accords
- Se placer dans une attitude d'ouverture

8- Gérer les situations difficiles

- Notions d'empathie et d'assertivité
- Gérer une réclamation en 7 étapes

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