assurer une bonne communication

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Dates de début

    Dates au choix

gagner en compétence pour gagner en performance assurer une bonne communication en entretien individuel ou collectif Recruter, accueillir, déléguer, évaluer... Quelque soit le type de l’entretien cela implique de savoir conduire cet entretien au mieux pour des échanges structurés et harmonieux. Un entretien intègre 3 dimensions : - Relationnelle, - Objective, - Subjective. Bien que l'appréciation à la suite de l'entretien reste subjective, vous devez appliquer certaines règles pour limiter le risque d'erreurs. Ce module donne aux participants des réponses concrètes pour rendre...

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Paris ((75) Paris)
75000

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Les Avis

Les matières

  • Analyse de résultats
  • Communication orale
  • Expression corporelle
  • Expression
  • Entretien professionnel
  • Communication non verbale
  • Comportement
  • Confiance en soi
  • Entretien
  • Communication écrite
  • Communicaiton

Le programme

Préparer les conditions appropriées pour l’entretien
Cadrer à l'avance l'entretien pour diminuer les risques « d'enlisement »
Se préparer personnellement dans ce sens
Prévoir le lieu et le moment de rencontre
Les participants
Les informations à transmettre et à demander avant et pendant la rencontre
L’attente de notre interlocuteur
Appréhender la spécificité de notre interlocuteur en tant que personne unique
Alterner les aspects techniques et humains dans notre communication
Différencier les différents points de vue, afin de capter celui de notre interlocuteur
Comprendre ce qu’attend notre interlocuteur en utilisant les techniques de prise en compte
Les différents types d'entretiens
L'entretien individuel (en face à face)
Le jury (face à 2, 3, ou 4 personnes)
L'entretien de groupe (une dizaine de personnes réunies)
Les entretiens successifs, suite d'entretiens se déroulant à plusieurs jours d'intervalle
Avec des interlocuteurs différents.
Les différentes sortes d’entretiens
Non directif ou libre,
Semi-directif ou Directif
L’entretien avec notre interlocuteur
Principaux risques : induire les réponses, se projeter dans l’interlocuteur
Ecouter de façon active, afin de cerner ce que cherche à nous dire notre interlocuteur
Faire parler notre interlocuteur (différentes techniques: investigation, demandes de précision…)
Reformuler, afin de montrer notre compréhension et éviter le piège de l’interprétation
Utiliser l’empathie, afin de mieux partager l’état d’esprit de notre interlocuteur
2 jours
PUBLIC
Toute personne amenée à
conduire des entretiens
PEDAGOGIE
Les techniques et outils
utilisés sont issus
essentiellement de la PNL, et
de l’analyse transactionnelle.
Méthodes pédagogiques
actives et pratiques Exposés
théoriques, Echanges entre
professionnels,
Remise de supports
pédagogiques,
Débats et clarifications de
modèles théoriques.
INTERVENANTS
Selon le thème de la
formation, CQFD sélectionne
un pédagogue possédant
une expérience significative,
une maîtrise opérationnelle
et un profil particulier :
commissaire aux comptes
sophrologue, médecin,
chanteur d’opéra,
senior manager,
chef de cuisine,
gouvernante,
journaliste,
animateur
policier,
etc…
Tarif
de la form ation
muro s
issez
La gestion des attitudes particulières
Repérer les signaux non verbaux
Repérer les différents mécontentements, afin d’y apporter une solution appropriée
Cerner l’agressivité, l’incompréhension, l’insatisfaction, afin de les relativiser de façon positive
Utiliser les techniques de désamorçage, afin de garder une qualité d’entretien avec notre interlocuteur
La conclusion et le suivi de l'entretien
Analyse de l'entretien
Analyse de la situation de communication : défense en jeu, rapports de force, jeux de statut et de rôle
sur le site
internet
Intra
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