Formation indisponible à l'heure actuelle

Assurance RC des dirigeants

CQP

À Puteaux ()

1 500 € HT

Description

  • Typologie

    CQP

  • Durée

    3 Jours

- Identifier et analyser les particularités du risque de responsabilité des dirigeants
- S'initier aux méthodes de prévention
- Comprendre les mécanismes et la méthodologie de souscription
- Connaître le processus spécifique de règlement des sinistres

À propos de cette formation

"Formations IFPASS suivies ou connaissances équivalentes.
AA037 - Garanties RC des entreprises industrielles et commerciales
AA038 - Tarifer le risque RC des entreprises"

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Emagister S.L. (responsable du traitement) traitera vos données pour mener des actions promotionnelles (par e-mail et/ou téléphone), publier des avis ou gérer des incidents. Vous pouvez consulter vos droits et gérer votre désinscription dans la politique de confidentialité.

Les Avis

Le programme

"A - Comprendre le risque de responsabilité des dirigeants 1. Situer le contexte : - augmentation des réclamations et sévérité des réparations 2. Rechercher les responsabilités juridiques spécifiques du dirigeant : - définition du dirigeant ; textes de lois ; définition des tiers 3. Rechercher les cas particuliers d'exposition aux risques : - sociétés cotées en bourse ; implantations à l'étranger ; spécificités des Etats-Unis et du Canada 4. Conseiller son client pour prévenir le risque B - Définir et analyser les garanties 1. Définir le contenu des garanties 2. Définir les extensions de garantie : - sociétés cotées ; couverture de la personne morale ; la faute non séparable ; fonds mandataire ad hoc ; la protection de la réputation 3. Avance des frais de défense C - Comprendre les critères et la méthode de tarification 1. Éléments nécessaires à la souscription 2. Analyse des états financiers 3. Détermination des montants de garantie et de franchise 4. Calcul de la prime D - Connaître le processus de règlement des sinistres 1. Mise en cause type 2. Instruction du dossier sinistre 3. Transaction

Informations complémentaires

" - gestionnaires de contrats responsabilité civile des entreprises - chargés d'indemnisation responsabilité civile des entreprises - inspecteurs techniques - chargés de clientèle - agents généraux - courtiers"

Assurance RC des dirigeants

1 500 € HT