Assistante de plusieurs managers : travailler en synergie pour gagner en efficacité
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Issy les moulineaux
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Développer 3 talents pour accroître sa valeur ajoutée d'assistant(e) de plusieurs managers :
l'organisation ;
la proactivité ;
la diplomatie.
Mettre en place des méthodes de travail efficaces pour traiter les priorités.
Faciliter le traitement de l'information.
Faciliter la prise de décision et la mise en œuvre des plans d'action.
Contribuer au développement de la synergie.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Assistant(e) travaillant avec deux ou trois managers ou directeurs de services différents.
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Points forts
Points forts
Chaque thématique est l'occasion de renforcer les 3 talents de l'assistant(e) de plusieurs managers : l'organisation, la proactivité, la diplomatie.
De nombreuses mises en situation pour s'exercer à présenter ses idées d'améliorations à ses managers.
Des fiches méthodes pour faciliter la mise en œuvre dans le contexte professionnel.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog des assistantes.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Les matières
- Prise de décision
- Information
Le programme
Le programme de la formation
1/ Optimiser l'organisation pour traiter les priorités
- Aligner ses priorités sur les missions et enjeux de ses managers.
- Anticiper pour lisser la charge de travail.
- Hiérarchiser les demandes en fonction de l'urgence et de l'importance.
- Négocier un délai ou un niveau de contribution en cas de surcharge.
- Proposer des solutions alternatives.
- Utiliser des outils pour le suivi de plusieurs projets en parallèle.
- Faire des propositions concrètes pour pallier les dysfonctionnements et améliorer l'efficacité collective.
- Traiter rapidement un volume très important d'e-mails.
- Proposer des règles collectives pour diminuer le nombre d'e-mails ou leur temps de traitement.
- Assurer un accès rapide à une information fiable et à jour, papier ou électronique.
- Harmoniser les documents et tableaux de bord pour faciliter leur production et leur exploitation.
- Préparer les dossiers pour faciliter la prise de décision en réunion.
- Utiliser le "compte-rendu actif" de la réunion pour stimuler la prise de décision et formaliser le plan d'actions.
- S'affirmer pour proposer un arbitrage concerté.
- Comprendre les besoins derrière les demandes et proposer des solutions adaptées.
- Partager les meilleures pratiques et faire circuler les idées innovantes.
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Assistante de plusieurs managers : travailler en synergie pour gagner en efficacité